Solution pour declencher flash de studio avec ST E2
Bonjour
je viens d'acquerir le kit Elinchrom FX 400 et je voulais le declencher avec le ST-E2. Aux vue des autres posts il etait apparemment pas possible de le faire. Effectivement le ST E2 déclenche un pré flash et on a rien sur la photo.
J'avais remarqué à un moment que si le voyant ETTL n'etait pas allumé le ST E2 declenchait les flashs studio normalement. J'avais posté une discussion pour savoir comment faire pour désactiver l'ETTL mais vu que personne ne m'a répondu j'ai du me creuser les méninges.
Cela fait un petit peu bricolage mais ca marche et ca économise surtout l'achat d'un autre déclencheur infra rouge ( ST E2 coute deja assez cher comme ca !!! )
Ma solution :
il faut en fait NE PAS enfoncer complètement le ST-E2 dans dans la griffe flash du boitier. En fait juste avant que le voyant ETTL ne s'allume . Un déclenchement du flash se fait et on sais alors que l'on est dans la meme position. On peut alors bloquer (LOCK) le ST-E2 pour eviter qu'il ne bouge.
Cela marche impécable et je peux meme déclencher le 580 EX en meme temps. Bien sur tout ceci se fait en manuel.