Quel objectif sur mon 400d?
Bon voilà. J'ai enfin assez d'argent,mon 55/200 me frustre, il bcp trop court, donc j'hésite.
Je fais un peu de mammifère mais je passe beaucoup plus de temps à faire des oiseaux vu que pour les études je suis en ville et qu'il y en a plein de toute sorte et pas farouches.
J'ai besoin d'une longue focale(pas en dessous de 400mm (cad 600 sur mon petit capteur). Et en regardant un peu partout sur le forum j'en suis arrivé à me dire que ceux la pourraient convenir:
Sigma 50/500 pour le piqué, la focale et l'HSM
Sigma 135/400: pour le piqué et le prix
Sigma 80/400 OS: pour le piqué et le stabilisateur
tamron 200/500: pour la focale et le prix
Donc voilà je suis plutôt tenté par le bigma mais je sais pas trop ce qu'il donne sur ce boitier et puis si il y a moyen d'avoir un aussi bon piqué avec les autres (genre le tamron) pourquoi jetter l'argent par la fenêtre.
Je me suis aussi dit que le 135/400 peut être pas mal du tout mais est il si bon dans les longues focales. Y a t'il possibilité de mettre un extender Kenko dessus(ainsi que sur le 80/400 OS)sans que ça gache l'ensemble?
En gros je voudrais bien savoir la qualité d'image de chacun sur ce type de boitier.
Corrigez moi si je me trompe mais il ne semble pas y avoir de focales fixes suffisament longues dans les même prix donc j'ai laissé tomber.
Merci de votre aide.