Materiel photo voyant à Dakar
Bonjour,
J'ai séjourné 15 jours à Dakar et 15 jours en Casamance.
Certes, c'était il y a un quizaine d'année.
Je ne penses pas qu'il y ai eu un grand changement depuis.
Pour moi, l'inquiétude ne viens pas du voyage, mais du séjour dans Dakar.
Dakar est une grande ville.
Comme toutes les grandes villes, elle attire ceux qui sont pauvres.
Quand vous arrivez à Dakar, vous êtes extrèmement riche par rapport à un ouvrier de Dakar. Alor, pour celui qui n'a pas de revenu, vous êtes une source potencielle pour sa survie.
Aussi à Dakar, c'est développé un nouveau métier qui est celui de vivre sur le dos des touristes. Tout est bon pour récupérer quelques chose.
Ce fait m'a pourri une semaine de visite de la ville. Je n'étais pourtant pas un touriste de passage mais un barroudeur au cours d'un long voyage.
Après une semaine, je ne sais pas vraiment si c'est parce que j'avais appris quelques mot de woulof ou que les gens me reconnaissaient, mais je n'ai plus été importuné, et enfin Dakar m'est apparut comme très agréable.
Par contre, j'aurais pu acheter plein d'appareil photos de qualité, en occasion, avec encore la pélicule du touriste imprudent à l'intérieur.
Ceci est valable pour Dakar. C'est une ville difficile et une méfiance nécessaire cache ses atouts.
Ce n'est pas le cas pour le reste du Sénégal qui est un pays extraordinaire.
Je devrais repartir pour Dakar, je me ferai du souci pour mon materiel photo.
Je ne veux en aucun cas alimenter une paranoïa, mais la réalité de Dakar est là et l'insoucience de certains tourristes n'arrangent pas les relations.
Voilà pour ce qui est de mon expériance.
Bonne vaccances.
Philippe.
le trépied et le monopode
iront obligatoirement en soute. Pas de dérogation.
Citation:
Envoyé par
Chavin84
Question sur le même sujet.
Avez vous pu transporter votre trépier/monopied dans l'avion ou a t'il fallu le mettre en soute ?
Je pars qqs jours et je n'ai pas prévu de prendre de bagage en soute. Est ce que vous pensez qu'on va me l'interdire au control ? (ce qui me ferait bien ch...).
Merci pour vos conseils