bonjours , imaginons que je posséde un eos mark III monté avec un 300 mm
est ce que l'on me laisssera entré librement dans un stade de foot pendant un match de ligue 1 par exemple? Et en tant que simple spectateur ?
Version imprimable
bonjours , imaginons que je posséde un eos mark III monté avec un 300 mm
est ce que l'on me laisssera entré librement dans un stade de foot pendant un match de ligue 1 par exemple? Et en tant que simple spectateur ?
:goodluck:
Salut voisin ;)
Bah tout dépend aussi de l'affiche, du contexte, etc ...
Si tu veux tenter y rentrer pour le derby, ce sera chaud ...
Perso , je suis rentré avec tout le sac à la journée d'ouverture du championnat de L1 voir Lille au Stadium Nord mais bon ...
Le reste du temps ca a été Direction La Consigne ( j'ai tenté la Ligue des Champions => Consigne lol )
Perso, je préfère tenter et être refoulé que de ne pas savoir si j'avais une chance :p
Mais malheureusement, avec le droit à l'image, c'est l'horreur, même pas pu rentrer avec mon sac au Spectacle de Chantal Goya ( "Matériel professionnel" qu'ils ont dit, erf, pff )
Voili, voilou.
@+
C'est quand meme un scandale de pas accepter de "professionnel" pour photographier becassine :D
J'ai fait Roland Garros et la finale du Championnat de France de rugby au SDF, sans problèmes ! (un coup de chance ? c'est sûr, c'était pas bécassine:D )
le plus simple prendre contact avec l organisateur et avoir une autorisation
car meme entre stadiers avec certains ca passe et avec d autres c est non
je l ai vu lors de la cdm de rugby a toulouse mais vu la tronche de la consigne ...
Je pense pas qu'il y ai de règles strictes à ce sujet... j'ai fait deux stades pendant la cdm de rugby... Résultats : on m'a laissé rentrer au stade Velodrome... par contre à la Mousson (Montpellier)... => Consigne...
je savais que pour les concerts c'était pas possible , je me me posait la question pour les stades etc ... donc une question de droit à l'image . j'ai déjà vu plusieurs personne dans les stades avec apn compact , les stadiers ne disait rien je demandais se qu'ils diraient en voyant un super téléobjectifs !
Jamais eu de problèmes pour le tennis à Bercy, idem pour le rugby au stade de la Beaujoire à Nantes (match test et coupe du monde).
Pour Bercy j'ai même fait passer un 70-200 2.8...
Cela dépend des manifestations je suppose...
Pour le foot, le droit à l'image est si fort que cela doit être plus réglementé.
Attention! Selon certaines rumeurs, les organisateurs de Roland Garros pourraient faire comme à l'Open d'Australie, à savoir interdiction des focales de plus de 200mm ou pire comme à l'US Open, à savoir à la tête du client.... espérons que cela ne soit pas pour cette année!:ranting2:
Je suis allé à Geoffroy Guichard avec mon eos 3 + booster + 70-200/2.8 is, c'est passé car j'étais dans la tribune présidentielle. Formellement interdit dans les 2 kops en 2005.
Moi je serai tenter de ne pas essayer par peur de laisser le matos à la consigne... C'est sur ce genre d'endroit, ou comme pour les voitures dans les parking ils n'assument rien du tout en cas de soucis ?
si c'est pour rester dans les tribunes... c'est peut être possible, maintenant, si c'est pour t'approcher c'est même pas la peine d'y penser...
Sans accréditation impossible d'y pénétrer !
Pour le foot, c'est même pire, il ne faut plus seulement avoir la carte de presse, mais il est fortement conseillé d'avoir la carte presse sport (USJSF).
Nous devons déjà, en tant que journaliste montrer patte blanche, alors imagine si monsieur tout le monde pouvais arriver n'importe où et faire ce qu'il veux !
Au delà de ca, c'est également un problème de droit à l'image et d'assurance. Si accrédités, nous avons ou causons un accident, nous sommes couverts par notre structure (employeur), si par contre un particulier cause un accident, imagine les conséquences...
Tennis je sais pas, jamais fait, sports mécaniques : accréditation+chasuble obligatoire le plus souvent.