Correcteur de visée - Dioptries - EOS40D
Bonjour ,
Je viens d'acheter un boitier EOS 40D , un bon boitier je trouve , bien qu'un peu lourd peut-être ...
Bref en parallèle de ma collection d'objectifs que je complète , je voulais installer un correcteur de visée , j'ai donc commandé un oeilleton avec verre de correction -2 dioptries , puisque actuellement j'ai ajusté le viseur à ma vue et il est à fond à -1 dioptrie .
Sur le boitier 40D la correction va de -1 dioptrie à +3 dioptries , donc en principe en rajoutant -2 dioptries çà m'aurait permis un meilleur réglage pour ma vue . Cà me donnerait un peu plus de marge , au cas ou ....
Le magasin m'a téléphoné pour me dire qu'ils avaient reçu l'oeilleton avec le verre correcteur , voici ce qui est noté sur l'emballage :
Dioptric Adjustement Lens Ed -2
Contrairement à ce qui noté sur le manuel du boitier (correcteur série E) dans les accessoires , il semblerait que ce modèle d'oeilleton ne soit pas compatible avec mon EOS 40D: il est beaucoup trop grand en largeur et en hauteur pour s'adapter à la place de l'oeilleton d'origine ...
Pas de soucis le magasin (chez qui je suis un tres bon client) m'ont dit de le rapporter afin de le changer , mais impossible de trouver le bon modèle pour mon boitier . Sachant qu'il me faut une correction maxi de -3 et minimum de -1,5 dioptries .
Est ce que quelqu'un connait les références que je puisse être sûr de commander le bon correcteur ? Eb ???????
Par avance merci à tous