-
Interdit de fumer!
Suite à un changement de technique (je suis passé de la lampe halogene, au flash deporté!), voici mes images de fumée...il est interdit de fumer dans les lieux publics, mais chez soit, un peu d'encent...:blink:
Volutes:

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 100mm | 1/100s | f/4 | ISO 100
Ressort: (on dirait presque un amortisseur:rudolph:)

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 100mm | 1/100s | f/4 | ISO 100
Et enfin, cherchez les jumelles :

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 100mm | 1/100s | f/8 | ISO 100
Au final, c'est presque mieux de les prendre sans pied...on cadre plus facilement des "representation" de fumée...mais j'ai peut etre été un peu juste en vitesse/bougé?!
-
J'aime bien les enroulés sur la 1 soulignés par un éclat de lumière.
Georges
-
Super! tout n'est pas fameux (fumeux) dans le genre;
là c'est pleinement réussi pour moi.
Reste à gérer la couleur sans passer par le logiciel qui à amener bcp de bruit et c'est du grand art.
-
Très belle série. Bravo :clap:
-
Merci pour vos commentaires...je ne pensais pas avoir fais si bien...
Pour tout vous avouez, au club photo de Sollies, on s'est lancé un defi (on a pas cherché bien loin...merci EOS Num) : la fumée. Et on va partager nos essais ce soir...alors, avant de leur dire comment je fais je voulais etre sure...!
Myso. pour la couleur, j'ai juste mis ma BdB sur Flash...les couleurs sont "naturelles"...J'ai juste ajusté le contraste, et "colé" un peu les noirs sur la première.
-
:surprise: j'ai fait pareil quand je les ai vu sur le site du club la 1 est superbe:clap: :clap_1: :thumbup: Beau travail.
ZAZE
-
désolé bhemard pour ma mauvaise interprétation d'un bruit un peu visible pour
100 iso, joli sur la 2 un peu fort sur la 3.
Beau travail de toute façon. Tu vas les impressionner au Club.
Et Zaze??
-
pas évident les photos de fumée ...bravo...
-
Superbe , la 1 est une reussite dans le genre.
-
vraiment de tres belle photos...
tu peu nous en dire plus coté technique....mise au point...flash...
merci
-
c'est beau. ça fait penser aux monstres dans "final fantasy" coté rendu
-
+1 très bien réalisé !
J'en ai déjà vu mais là tu les dépassent !
De même peux tu nous en dire un peu plus sur la technique (notamment pour avoir un fond bien noir et la fumée bien éclairée.
François.
-
C'est tous simplement Splendide !!!!!
Un pur régal pour les yeux.
-
Ce soir, je fais des photos de l'installation...avec les autres membres. Alors, patience, et vous verrez l'installation. Pour la mise au point, sur le baton d'encent, et après un shoot à main levé, pour profiter au maximum d'un cadre au plus juste sur les volutes!
A suivre...
-
La 1 grande classe :clap_1:
-
alors la bravo !!!!!!! vivement ce soir au club.
ps:t'as bien fait de changer d'avatar ( ok je sors)
fifou
-
-
Wahou c'est superbe.
La 1 révèle des détails vraiment agréables, bravo.
-
superbe résultat, :clap_1: belle série rien a dire
-
ha la un grand bravo , je m'y suis essayer et c'est vraiment pas facile.
tu peux expliquet ta methode pour que se soit aussi , beau , net , et avoir d'aussi beau rouleau? merci beaucoup.
-
Merci bien, pour vos commentaires...
suite...pour le partage au club hier soir, pas tres concluant...et à la fin, on s'est aperçu, que ma "petite table à fumée" etait sous une rangée de Neon:ranting2:!
Du coup, je pofine mes reglages! En gros, j'ai installé un flash en dessous de la fumée sur un fond noir. Voici mon ancienne version avec une lampe halogene.
Je declanche le flash avec le flash integré, mais je cache ce dernier avec un carton, pour ne pas eclairer de face! Je bricole avec les moyens du bord...
En revanche pour les rouleaux, c'est un peu comme avec un joli couché de soleil : au petit bonheur la chance...alors, avant de vous montrer mon montage, j'essaye 2/3 trucs pour avoir des rouleaux plus souvent...
A suivre...
-
pour m'y etre essaye, je confirme que c'est la :censored: ... enfin la galère. Bravo, de bien belles réalisations.
J'ai de mon cote un handicap de n'avoir ni studio ni materiel approprié... j'ai collé du papier noir sur une planche pour le fond et ma femme tenait un projo de 500W à côté du bâton d'encent... au moins elle avait chaud aux mains. Sur une cinquantaine de prises, 3 acceptables dont la meilleure ici ==> tipounastre/Graphisme/La Sequence/volupte_post
-
Chose promis, chose due!
Voici ma petite installation, pour prendre ses photos. (Comme ce n'est pas un Eos qui prend en photo mon Eos...ça reste sur le site du Club...). A l'interieur de la tour, juste un flash asservi, qui se declenche par le flash integré de l'APN. Et pour eviter d'avoir le flash intégré de face sur la fumée, et le fond noir : un morceau de carton devant (laissant ainsi l'eclair "passé" à coté pour declencher l'autre flash...).
Pour la petite anecdote, hier soir, ce n'était pas concluant, car le flash a besoin d'un certain temps pour se recharger completement! Et du coup, plus on essayait, plus le flash etait insuffisant pour avoir de beau shoot! Conclusion, comme toute belle photo de composition, il faut prendre son temps!:p En plus, cela permet de choisir les volutes...:D
Vous remarquerez le pied, qui n'est pas forcement necessaire...c'etait pour mettre mon EOS en situation...
Les derniers shoot (patiente, je les tris...et puis il ne me reste plus que 2 photos, pour ce post...), ont été fait à f/8, et 1/125 pour eviter le flou de bougé sur mon 100mm Macro. Et en prenant son temps, un 100% de shoot correctement exposé...(ne veut pas dire qu'ils sont tous reussis!)
Enfin, pour finir, j'ai essayé de "canaliser" la fumée avec des petits ventilos de PC, alimenté en 5V pour eviter qu'il ne souffle trop, mais ce n'est pas concluant; rien de tel qu'un courant d'aire naturel, ou un petit coup sur la tour!
J'espere que tout le monde ne s'est pas endormi, mais c'etait pour repondre à ceux qui m'ont demandé des infos techniques.
Merci à tous.
-
Un monstre?

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 100mm | 1/125s | f/8 | ISO 200
Une des photos realisée avec les petits ventilo...ça va dans tous les sens!!!
-
alors la chapeau, tu peaufines et c'est de mieux en mieux.
tu confirmes que l'eclairage d'hier n'etait pas bon? paré a recommencer
fifou
-
merci d"avoir jouer le jeu pour les explications:goodluck:
-
les deux premières, terrible, belle réalisation :clap:
-
Ben, moi qui fume, je devrais m'y mettre. Tout simplement génial, j'adore.
-
Je reste sur la 1,2 la dernière pour moi est trop "fouilli"!!
ZAZE.
-
Ben franchement plus ca va plus elles sont superbe t'es photos, j'ai essayé un soir et c'est pas si simple qu'il n'y parait, on en discutera dimanche ;)
Encore bravo
A+ Stef
-
Magnifique pas évident cette exercices, la 1 est mortelle.
-
Merci à tous...! C'est sympa de savoir qu'on a fait quelque chose de beau...par contre, c'est quand meme beaucoup de chance, car c'est un peu comme un nuage : la forme se fait toute seulle!!!!:p