Echiquier en cuir massif, constitué de 562 rondelles de cuir, plateau cuir ciselé et gravé, entièrement réalisé à la main !
1
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 66mm | 30s | f/22 | ISO 100
Comment réussir une photo comme celle-ci ?
merci pour vos conseils !
Version imprimable
Echiquier en cuir massif, constitué de 562 rondelles de cuir, plateau cuir ciselé et gravé, entièrement réalisé à la main !
1
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 66mm | 30s | f/22 | ISO 100
Comment réussir une photo comme celle-ci ?
merci pour vos conseils !
La balance des blancs est trop jaune pour moi.
De plus, tu aurais pu jouer sur la profondeur de champ. F22 c'est beaucoup trop
Je trouve qu'elle n'est pas si réussie que ca, je trouve la bdb pas terrible et la pdc ou trop courte, ou trop longue.
Il aurait été plus joli que la pdc soit nettement plus faible ou qu'elle englobe carrément tout l'échiquier.
Bravo pour la réalisation de cet échiquier tout cuir, bonjour la séance de cirage :clown:
Pour un macro je verrai bien un mise en scène plus serrer style phase de jeu intense et puis il faudrai éviter de voir un fond autre que l'échiquier ou les pièces... Travailler sur l'angle de vue et la profondeur de champ.
Mince grillé par Buster ! :(
2
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 63mm | 2.5s | f/5.6 | ISO 200
:rolleyes:
Merci pour les conseils, je vais continuer, il me reste trois essais :34:
Je suis très touché par vos compliments quand à la réalisation de l'objet :o
C'est pas évident de regler correctement la balance des blancs sur une scène comme ça.
Ce que tu peux faire c'est de cadrer un peu plus large que ce que tu vveux et d'insererau bout de papier blanc. Il t'aidera ainsi à équilibrer les couleur (notament avec la pipette de dpp). Ensuite tu recadre selon ton idée de départ.
Bravo pour la réalisation de l'échiquier !
Pour la photo, le 2ème essai est bien meilleur, mais il faudrait que tu te rabaisse encore un peu pour te mettre au niveau de tonsujet, comme l'a précisé Jlo
Merci pour ces nouveaux conseils :D
C'est en bonne voie d'après ce que je vois. Qu'est-ce qu'il est beau cet échiquier !