-
1° test HK
Bonjour,
Je me lance dans mon premier test HK ..... j'accepte toutes les critiques constructives !!!
Qu'en pensez vous?
1°)

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 46mm | 1/80s | f/7.1 | ISO 100
2°)

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 46mm | 1/80s | f/7.1 | ISO 100
Merci.
Jeanch'
-
AHMA c'est plutôt réussi.
Néanmoins la texture du mur me gêne un peu.
Je pense que le portrait gagnerait en force si tu
remplacais ce mur par un simple calque rempli de blanc.
Concernant le traitement je préfère la sobriété donc la 2.
-
j'aime bien.
On dirait l'album de U2 (l'avatar de Tompouce)..
un vrai petit mec!
chouettes!
-
Bel essai ! un peu surex tout de même, c'est ton fils ? dans quelques années il va faire des ravages, :D une tête à faire du cinéma ...ou de la photo. Bravo. :)
-
que cela soit agréable à regarder, c'est une chose, surtout qu'il a un vrai regard.
Mais il n'empêche que tu as beaucoup de zone trouées (surexposées, et franchement même)
Supposons que tu veuilles le faire dans ce genre, je pense que tu peux qd même réduire ces zones.
Sur une photo d'enfant, tu peu xfaire qq chose de dynamique et moderne (pas gnan gnan quoi) sans aller jusqu'à là.
mais après c'est une affaire de goût et de choix.
-
la 2e sans hésiter :) la texture du mur a plutot tendance à distraire je pense
-
La 1 pour moi pour les couleurs moins… "classiques". La texture du mur me gène pas trop.
-
La 1 pour moi, elle est plus originale sans faire extraterrestre pour autant, et en plus elle donne plus de relief au visage, un peu moins cramé
Les larges zones cramées ne me dérangent pas; idem pour la texture du mur que je trouve juste présent comme il faut
-
les couleurs me derange un peu sur la premiere, je prefere la deuxieme.
le mur par contre n'est pas genant et c'est vrais qu'il y a un petit coté U2 a cette photo.
-
merci pour vos commentaires, c'est pas facile de plaire à tout le monde !!!
c'est bien mon fils, comme ça soeur .... de la comédie ya pas photo il m'en fait !!! Futur acteur pourquoi pas, du moment qu'il fasse qlque chose d'artistique dans sa vie .... c'est lui qui voit, mais ça me ferait fortement plaisir !!!
Merci encore pour votre passage.
Je vais persister encore et encore .....
@+
Jeanch'