Bonjour, une question me taraude l'esprit: Est ce que les grips Canon reproduisent le pas de vis Kodak sous le grip pour fixation sur un pied? Autrement dit, est ce qu'un 300D ou 350D avec grip peuvent etre fixés sur un pied?
Version imprimable
Bonjour, une question me taraude l'esprit: Est ce que les grips Canon reproduisent le pas de vis Kodak sous le grip pour fixation sur un pied? Autrement dit, est ce qu'un 300D ou 350D avec grip peuvent etre fixés sur un pied?
Je ne sais pas pour le grip du 300D mais la réponse semble être "oui" en ce qui concerne le 350D (grip BG-E3):
http://www.shutterschool.com/bge3/
Bien sur ! On peut mettre un appareil avec son grip sur un pied (seraient quand même pas fins de pas y avoir pensé !). Par contre le pas de vis n'est pas situé exactement au même endroit sous le boitier... ce qui peut compliquer les choses pour ceux qui auraient calculer le point nodal pour les panos... ;)Citation:
Envoyé par marc_5532
J'avoue qu'avoir l'esprit "taraudé" pour des histoires de vis est parfaitement approprié et m'a bien fait rire ;) :D
:D en effet !
Sauf erreur, les pas de vis sont stds et de diamètre 1/4 de pouce ...
salut a tous
je suis a la recherche de vis et d'insert ayant le meme pas que celui des apn
etant donnee que celui n'est pas standart ça coince:mad:
savez vous ou je peux trouver ce produit merci d'avance
bonsoir
Le sujet a déjà été traité sur le forum.
A moins de bricoler en mécanique et d'acheter taraud et filière, on peut bricoler avec des vis et collier pour canalisations d'eau.
pour les recherches : Vis 1/4 " ou pas "Kodak"