bonjour a tous je suis nouveau je viens d'acquerir un eos 350d et j'aurais voulu savoir s'il etais possible de faire des photo san objectif merci d'avance a vous tous
Version imprimable
bonjour a tous je suis nouveau je viens d'acquerir un eos 350d et j'aurais voulu savoir s'il etais possible de faire des photo san objectif merci d'avance a vous tous
non pas du tout je n'y connais rien donc je pose la question
ce n'est pas une blague je n'y connais rien mais comme je peux voir il faut absolument un objectif
Si si, un carton avec un petit trou :D
ca serais gentil de me repondre je ne suis pas photographe je veux juste essaye de faire de belle photo donc pas besoin de rire de ma geule
Bonjour,
quel est ton budget et quel style de photo veux tu faire ?
as tu acheter le 350d neuf ? pourquoi ne pas avoir pris l'objectif de base avec ton boitier ?
sinon un objectif c'est une fouchette de 100€ à 100 000 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne chance
Pour choisir un objectif, il faut savoir :
- pour quels genres de photos ;
- quel budget.
Ensuite, on pourra te conseiller.
Fait aussi une recherche, il y a des posts du genre "quel objectif pour mon 350D".
Jean
non je l'ai racheter a un collegue qui lui a racheter un 400d donc il as garder son objectif
mais j'ai la possibilite d'acheter 2 objectif un sigma 28-105 pour 80 euros ou canon ef35-80 pour 50 euros que me conseille vous merci d'avance
Tu trouvera des solutions à ces adresses:
http://www.loorent.com/www/laphoto.pdf
http://www.volkergilbertphoto.com/articles.htm
http://www.cours-photophiles.com/index.php?
Le 18-55 d'origine se vend environ 50€ en occasion
c'est pour faire des photo de chien en mouvement et de cyclistes
donc tu pense qu'il vaut mieux que je prenne le canon
Tu as acheter ton boitier Nu ??????
sans meme l'objectif de base
:blink:
bien sur qu'il te faut un objectif :angel_not
si tu regarde dans ton viseur sans objo tu vera que c'est tout flou
bon courage
Re
demande a ton ami si il ne peux pas te preter ou te vendre l'objectif de base (le 18-55) sinon pour tes photos de chiens ou de cyclisme je te conseil un objectif comme le canon "28-135 IS USM F3.5-5.6" (stabilisé) que tu peux trouver d'occasion autour de 300€ (j'ai vendu le mien pour 280€) !!!!!
un 28-105 un 28-105 n'irais pas pour ce que je veux faire
Bonjour :). Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
une centaine d'euros
des photo de chien et de cycliste + des portrait de famille
Pour 100€, il y a le 50mm Canon f/1.8 ; a part ça, rien, a mon avis.
Jean
oui mais ca c'est pour un neuf mais d'occasion que puis je trouve
Les blagues belges, c'est toujours les meilleures :D
voila je viens d'acheter a un ami un objectif CANON EF 35-80 F 4.0-5,6 pour 50 euros sauriez vous me dire si c'est bon ou pas
Comme tu sembles débuter à partir de zéro, ne gaspille pas et fais donc ton écolage basique avec le canon qu'on te propose à 50 euros. Lis surtout A FOND le manuel de ton boitier.
Les questions viendront ensuite... Bonne chance avec ton nouveau joujou !
deja si tu cherches un objectif , il y a les petites annonces du site , c' est pas mal :
https://www.eos-numerique.com/forum/forumdisplay.php?f=17
Par la suite , comme dit placitric , lis bien le manuel d' utilisation , histoire de bien connaitre les modes de ton 350D . Vu que tu pars de zero en photo , sert toi des modes auto ( carré vert et en dessous ) , perso je ne suis pas amateur de ses modes , mais je pense que cela ne doit pas etre mal pour ceux qui debutent . Pour les cadrages , cela vient au fur et a mesure , parcours le forum , des sites et des magazines de photos , histoire de voir et d' apprendre .
De toute maniere c' est en forgeant que l' on devient forgeron . Donc fait pleins de photos de tous styles , pour voir comment ton reflex reagit et voir quel est le meilleur cadrage . Apres le reste , vient par la suite .
bonne chance , fais toi plaisir avec ce bon 350D :)
sur ce a+ a tous ;)