Bien le bonjour tout le monde.
Bonjour à tous.
Je m'appele Yves, j'ai 29 ans (bientôt 30) et je viens de me lancer dans la photographie avec un Canon EOS 400D. J'utilisais avant cela un Sony Cybershot DC 50W (si je me souviens bien).
J'ai opter pour ce boîtier (le Canon) pour pouvoir réussir des photos de sport mécaniques. Etant un grand passionné de sport moteur, je me déplace régulièrement dans les différents salon organisé (salon de l'auto, de racing, etc...) et surtout sur les rallyes et les courses circuit.
Avec le Sony, toute mes photos étaient pratiquement floue. Tandis qu'avec le Canon, je suis sur de réaliser de joli cliché.
Je suis un pure débutant, je n'y connais absolument rien dans les différents règlages de l'appareil, mais j'apprends vite quand quelque chose me passionne.
Je me suis acheté dernièrement un objectifs Sigma AF70-300 4-5.6 DG Macro au prix de 150€ nouveau. Le vendeur m'a dit que c'était un bon objectif et que niveau qualité de photo c'était équivalent à l'objectif d'origine de mon EOS, cad, 18-55.
J'espère trouver de nombreux conseils et informations sur se site que j'ai découvert en éffectuant une petite recherche sur notre ami commun, google.
Je vous à bientôt.
P.S: Voici un petit cliché d'une Ferrari prise au Salon de l'auto de Bruxelles cette année avec l'objectif d'origine et la lumière ambiante en règlant l'appareil sur automatique.
A vos commentaires.
http://img520.imageshack.us/img520/6475/ferrarias3.jpg