Salut,
Certains ont-il déjà expérimenté l'utilisation (hasardeuse ?) d'un 85mm F/1.8 monté devant un TC1,4x "tiers" (Kenko 300 Pro en l'occurence) ? Ca ferait un interessant 120 F/2.5...
Avec des photos d'exemple, ce serait encore mieux ! ;)
Version imprimable
Salut,
Certains ont-il déjà expérimenté l'utilisation (hasardeuse ?) d'un 85mm F/1.8 monté devant un TC1,4x "tiers" (Kenko 300 Pro en l'occurence) ? Ca ferait un interessant 120 F/2.5...
Avec des photos d'exemple, ce serait encore mieux ! ;)
Salut
cela m'intéresserait aussi, mais...
Citation:
Kenko PRO 300 AF teleconverter will not auto focus with the following lenses: Canon EF 50mm f/2.5 Macro, Canon EF 100mm f/2.8 Macro, Canon EF 85mm f/1.8 USM, Canon EF 300mm f/4 IS USM.
D'où tiens tu cette information ? :(
Le T.C 1.4 Kenko fonctionne avec tous les objectifs à partir de 50 mm. Je l'utilise sans problème aussi bien avec le 100 mm macro qu'avec le 300 mm.
1 partout.
Qui l'utilise alors avec le 85mm F/1.8 ?
Oui, je ne comprends pas en quoi l'AF serait désactivé ??!! Il faut attendre que fmangeant revienne nous poster le lien où il a lu ça ?
EDIT : D'autant qu'ici (premier post), qqu'un a déjà fait l'expérience. Certes, il ne dit pas si l'AF fonctionne, mais il me semble difficile de poster un avis sur ce montage sans le signaler si c'était le cas !
EDIT 2 : Encore un autre en anglais ici .
J'ai vu cette info sur l'AF ici
Mais effectivement pas d'autre site pour confirmer...
J'ai envoyé un mail à Kenko. Je posterai la réponse ici.
Ben, ils sont rapides, les bougres !
Enfin, ça fait pas bcp avancer le schmilblick.Citation:
We would also like to give you a difinitive answer. At this time, we
have no information specifically related to this combination. Your
request will be forwarded to the manufacturer in Japan, however.
Regards,
THK Support
EDIT Traduction : Nous aimerions nous aussi vous donner une réponse définitive. Pour le moment, nous n'avons pas d'information spécifiques concernant cette combinaison. Cependant, votre demande sera transmise au fabricant au Japon.
[THK est le distributeur Kenko]
A noter que j'ai trouvé sur le site de Kenko le pdf de ses TC, où il n'est pas fait mention de limitation d'AF.
http://www.kenko-tokina.co.jp/e/P.8_9.PDF
Il est dit sur le catalogue de certains vendeurs connus comme sites sérieux que les T.C kenko sont conçus pour être utilisés avec des objectifs de 50 mm et plus et conviennent également aux télézoom de 100 à 500 mm. Je n'ai jamais constaté de perte d'A.F avec aucun de mes objectifs auquel j'ai adjoint le T.C Kenko 1.4 et quelque soit la focale à partir de 50 mm.
Même si cela fonctionne cela reste du dépannage il vaut mieux utiliser un tel montage sur des focales + longues.
Vue la notice à cette adresse :
Picasa Web Albums - Philippe - Samples 70-30...
il n'est fait mention que de soucis d'AF avec le 50mm F/2.5 macro et le 100mm F/2.8 macro.
Réponse du representant du service technique Kenko :
Citation:
All of my information shows that you should have no problems with this combination. I do not know where HKsupplies is getting this information from, but I have not heard of this information before.
The only problems that we have encountered with Canon lenses and Kenko converters are with Canon's EF-S lenses (they will not mount properly).
Traduction :
Toutes les informations en ma possession montrent que vous ne devriez avoir aucun problème avec cette combinaison. J'ignore où HKsupplies a obtenu cette info, mais je n'en ai jamais entendu parlé auparavant. Les seuls problèmes que nous avons rencontré avec des objectifs Canon et des convertisseurs kenko sont avec les objectifs Canon EF-S (qui ne se montent pas correctement).
Donc RAS ! C'est 100% montable.
Pour info, après l'avoir reçu, c'est 100% montable, l'autofocus fonctionne bien et la qualité me semble bonne d'après les 1ers tests. Bref, de quoi faire un 120 F/2.5. Monté sur APS-C, c'est l'équivalent en cadrage d'un 200mm F/2.5 sur un capteur plein format.
mhmm intéressant.
Bonsoir,
Intéressant en effet,
J'aimerais bien a l'occasion voir quelques essais....:Lighten:
Deterage de post,je serais aussi interese par qq photos
Salut sebas,
Je ne peux pas te faire de retours constructif mais un petit retour quand même.
1/Le souvenir que j'en ai c'est:
Kenko + 85 ca bouge un peu au niveau de la connectique entre les 2 (l'objo étant léger le jeu se fait plus sentir) c'était pas très agréable à utiliser.
Les photos n'était pas moche, mais c'est pas le top.
2/ le 135L a d'après les dire un petit quelques chose de sympatoche (comme les 50L et 85L) lié non seulement à la focal/ouverture mais surtout à l'objectif en lui meme (traitement du verre ...). Donc tu n'auras jamais quelque chose de proche d'un 135L.
3/Le kenko: Je l'utilisais pas mal avec mon 50D pour rallonger mon 70-200 f/4 puis mon 300 f/4. Puis lorsque je suis passé au 7D, je trouvais que la qualité d'image était meilleur sur un crop que Objectif + Kenko. Je l'ai donc beaucoup moins utilisé. Actuellement je l'ai toujours, je ne m'en séparerai pas car je l'ai eu a très bon prix, mais il reste souvent dans le sac. A savoir aussi que dans les exifs il n'est pas forcément présent. Le 85 + Kenko est indiqué 85 1,8... donc tu perds des infos.
4/Je n'ai plus les photos. Mes tests de mémoire n'étaient pas concluant du fait du manque de lumière dans mon environnement de test. 3200Iso + Vitesse limite, ne permettant de juger.
Je peux essayer de faire des tests ce weekend mais je promets rien.
@+
Aurélien
Et un XXXD d'occasion? Souvent moins cher qu'un TC neuf...
Et le 85 sur aps-c, ma foi, il ne m'a jamais déçu, il ne perd pas de luminosité, il ne se voit pas ralenti en af, il reste agréable en main et ses ac ne sont pas inévitablement renforcées par le Tc, mais bien au contraire jugulées par le facteur crop.
Last but not least, on tombe pile sur un 136, équivalent à f/2.8-3.2* plus ou moins, mais avec du vrai f/1.8 pour les isos et la vitesse... :)
*ça tombe bien on aura ainsi une chance d'avoir au moins deux yeux nets! :D
c'est vrai que les photos avec un seul oeil net sous prétexte d'esthétisme sont saoulantes
ça peut être joli, on en a tous fait, moi le premier, mais au bout de la 72388ème, ma foi, on s'ennuie un peu!
De temps en temps, faire un peu fonctionner le diaph, histoire d'être sûr qu'il n'est pas bloqué, ben, c'est pas mal! ;)
Quand on va voir des fils sur les 135, 85 et 50 L, pfff, parfois, entre ceux qui croient que ça dispense de cadrer et de réfléchir et ceux qui ont mis de la superglue sur la commande de diaph... Des fois tout cumulé...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 85 f/1.8 aps-c | 85mm | 1/250s | f/1.8 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 85 f/1.8 aps-c | 85mm | 1/250s | f/1.8 | ISO 400
Là on voit bien que le deuxième oeil aurait mérité un petit f/2.2 ou f/2.5, facile!
Sur APS-C j'adorais mon 85mm bien plus que sur FF effectivement.
tout à fait d'accord, je trouve que la présence d'un bel arrière plan peut donner une valeur ajoutée à la photo. C'est super de garder le contexte dans lequel un portrait a été fait. Bien sûr, cela oblige à réfléchir , à cadrer, à tourner autour du sujet mais on est rarement déçu du résultat. Je n'ai pas le 135L, il me fait très envie mais sûrement pas pour flouter sauvagement tous les arrière plans. l'idéal est de garder un arrière plan suggestif du contexte. Par contre ,il faut être honnete, avoir la possiblité de virer l'arrière plan reste parfois bien utile...
Un truc qui aide bien à relativiser c'est un tableau de pdc à 3 mètres! ;))
On y découvre de ces trucs, couillon!!! :D on ne nous dit pas tout! :rudolph:::clown::
Du coup autre solution qui en seconde main est au prix du TC neuf et fera très bien le job sur 5D, le 70-200 f/4 L.