Bonjour,
Je possède le 350D avec plusieurs objectifs dont le zoom Tokina 12-24 AT-X 124 Pro DX, je ne trouve pas de test sur cet objectif, est-il bon ou meilleur que le zoom canon de mème catégorie?
merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
Je possède le 350D avec plusieurs objectifs dont le zoom Tokina 12-24 AT-X 124 Pro DX, je ne trouve pas de test sur cet objectif, est-il bon ou meilleur que le zoom canon de mème catégorie?
merci d'avance
Il est à peine distribué en france dont tu trouveras des tests en langue anglaise plutot...
Et donc comme tu peux le devinner peu d'utilisateurs l'ont (voire pas du tout) !
Bienvenue sur le forum !
Meilleur, moins bon, qu'importe s'il fait de belles photos ?
On peut voir de grandes différences : le prix déjà (le Canon est plus cher et le pare-soleil est vendu à part !), le range (le Canon est plus grand-angle), la motorisation AF (USM chez Canon mais est-bien utile sur un ultra-grand angle ?) et la luminosité (cette fois-ci, avantage au Tokina qui est f/4 constant).
Le Tokina a une excellente réputation pour son piqué, il y a donc tout lieu d'en être satisfait tout en ayant (normalement) fait une affaire par rapport au Canon...