J'ai mis ce message dans le forum "liens utiles", je ne sais pas si c'est vraiment utile, :o)
Juste un mot pour vous dire que j'ai réussi cette semaine mes premières images de cerfs. A voir sur mon site nature:
http://www.passiondelanature.com
Version imprimable
J'ai mis ce message dans le forum "liens utiles", je ne sais pas si c'est vraiment utile, :o)
Juste un mot pour vous dire que j'ai réussi cette semaine mes premières images de cerfs. A voir sur mon site nature:
http://www.passiondelanature.com
salut
moi je trouve tes photo tres belles.surtout celle des orages.
c est bien le 18.55 efs que tu utilise????
Salut Zorg,
belles serie mais un peu pallote je trouve, peut etre dut au manque de lumiere....
wonderfoule !!!!
j'admire !!!! moi j'ai pas les cocoilles d'y aller, j'ai trop peur de me faire plomber le derrière...
les conditions sont difficiles pour photographier ce genre d'animal, de bien jolies photos, mes préférées sont la 8 et la 1.
On peut trouver les couleurs palotes de certaines mais tu peux accentuer le tout si tu souhaite comme sur les photos 2 & 10 par ex.
Je te conseille de réduire le bruit de tes clichés quand tu as un ISO élev, car cela dénature un peu tes photos (ex : 1 et surtout la 3)
Le Tobal
:)
Merci pour vos encouragements.
Pour les éclairs, c'est bien 18-55 EFS du kit 300D que j'utilise. J'aimerais bien le 17-40, mais j'ai malheureusement d'autres prioritées
Pour ce qui est des cerfs, j'ai legerement poussé les images, mais c'est un choix personnel de rester fidéle à ce j'ai pu voir. Effectivement, la lumière manque très souvent et les couleurs resortent un peu palottes. On peut voir, notament sur la trois, que parfois la lumière manque terriblement (pose de 1/50 à 3200iso et a main levée, merci l'IS). Je n'ai pour l'instant que trois images présentables des cerfs, mais j'espere en ramener d'autre cette semaine...
Salut Patrick,
Super sympa tes photos de cerfs, j'aime beaucoup. J'ai parcouru ton site, de très belles photos ;), un petit plus pour la galerie des oiseaux. Bravo !
Je vois que tu es dans vers Savigny, tu va dans quelle forêt domaniale pour les cerfs dans le coins ?
Salut,
Pour les cerfs, je vais en foret de Fontainebleau. L'année dernière j'avais trouvé un super endroit avec beaucoup de cerfs du coté de Chatelet en Brie, mais c'est un domaine privé et je me suis fait épinglé par le garde chasse. Depuis je vais a Fontainebleau, c'est plus loin, il y a nettement moins de cerfs mais c'est publique! Si tu connais un bon endroit pas trop loin, je suis preneur.
Pour les Chevreuils, je fait cela dans la foret de Rougeau qui est juste à coté de chez moi. Et pour les oiseaux, la majorité est faite dans mon jardin (sauf espéces d'eau).
A l'époque ou j'habitait dans le 78 (il y a 8 ans), il y avait un parc animalier avec cervidés & des sangliers en liberté ds un "bout" de forêt :sufissament grand pour se prommener sans rencntrer trop de monde et suffisamment petit pour forcément y voir qques bêtes. C'était du côté de rambouillet, je ne me souviens plus du nom :confused:Citation:
Envoyé par Zorg77
LeCelte, peut etre parles tu de l'Espace Rambouillet ?
Oui c'est ça ! J'en garde un TRES bon souvenir, c'est pas un zoo, c'est pas une forêt sauvage non plus, c'est entre les 2 mais 100 fois + forêt "naturelle" que zoo :DCitation:
Envoyé par softflower
Salut Zorg
Effectivement joli site - de très belles photos (les éclairs sont très bien ainsi que quelques animaux).
Je suis originaire de cette région (proche de Brie comte Robert) et j'irais presque à regretter dans être parti (je ne faisais pas de photo à ce moment là...) mais le Sud n'est pas mal non plus :D
Moi aussi, je pense qu'un petit post-traitement aurait donné un peu plus de pep's à tes photos mais je comprend également ton choix de les laisser "brutes".
En tout cas, tu me donnes encore plus envie de passer au 100-400 :(
A bientôt