Salut à tous, je voudrais savoir si je peut monter du sigma dc sur mon eos10,style 18-125 ou 18-200,18-70 car le 10D ne prend pas la monte EF-S.Sinon quelle type de cailloux je peut monter dessus pour avoir une focale de 18mm,
MERCI d'avance
Version imprimable
Salut à tous, je voudrais savoir si je peut monter du sigma dc sur mon eos10,style 18-125 ou 18-200,18-70 car le 10D ne prend pas la monte EF-S.Sinon quelle type de cailloux je peut monter dessus pour avoir une focale de 18mm,
MERCI d'avance
Merci pour les réponses!!!!!ça fait toujours plaisir:goodluck:
Bonsoir,
Tu as bien fait d'avoir fait un up ;)
Sur ton 10D, il est possible de monter les Sigma DC et les Tamron Di II qui sont dédiés aux capteurs APS-C et qui, contrairement aux Canon EF-S, sont aussi mécaniquement compatibles.
bonjour tatam, intéressant cela, donc hormis les optiques EF-S de canon, on peut tout a fait monter les Tamron et Sigma spécifiques numérique sur les montures non EF-S !
elles ne rentrent pas, comme les EF-S, plus dans le boitier que les EF ?
donc pas de risque pour le miroir ?
Moi qui restait bloqué sur les boitiers compatibles EF-S à cause de ça, c'est une bonne nouvelle !
je te confirme... seuls les EF-S ont cette bague en caoutchouc à la c... qui rentre dans la chambre (et ne sert à rien, vu que certains les découpent, mias bon, cest leurs objos, hein? ;) ) empêchant que le miroir se lève correctement sur les full frame et autres anciens APS-C
les autres marques sont tout à fait compatibles
et ben voilà! , merci pour ces infos! en plus je vois que celà a intéréssé d'autres personnes.
Donc je peut me tourner vers d'autres choix pour mon objectif , encore merci:clap_1: