Sigma 30mm f/1.4 : déja pratiqué ?
Je me renseignais sur les focales fixes ouvrant à 1.8 plus proches du grand angle que le trop "long" 50mm 1.8 de Canon.
Je parcourais donc les 20mm, 24mm, 28mm de Sigma qui ouvrent à 1.8 (étrange, par ailleurs, cette variété de focales fixes chez Sigma dans ce range, non ?), et je suis tombé par hasard sur un objectif dont je n'avais jusqu'ici jamais entendu parler, alors que son intérêt en terme de positionnement me saute aux yeux : le 30mm f/1.4.
En gros un grand angle super lumineux pour les concerts.
Les avis dans la BDD sur cet objectif portent plus sur le défaut de MAP sur certains modèles (j'espère que ce n'est pas généralisé).
Mais au final, quid de son usage au quotidien, et surtout dans le contexte qui m'est cher : la photo de concert ?
Cet objectif neuf en import ou d'occase revient à peu près à 300 EUR. Quand je vois le prix de son homologue Canon, je trouve étonnant que l'alternative Sigma ne soit pas auréolée d'un grand succès...
Des avis ?
PS : j'ai passé 10 min à essayer de "paramétrer" le moteur de recherche du forum et essayer de faire ressortir des messages avec le terme "1.4" ou "1.8", aucun succès... Donc désolé si doublon...
Sigma 30 f/1.4 adapté photo concert
Est-ce que l'obectif sigma 30 f/1.4 est adapté pour les photos de concerts ?
merci
Sigma 30mm f/1.4 photo concert
Sigma 30mm f/1.4, est-il compatible sur l'EOS 400D ?
f/1.4 pour les concerts c'est déjà pas mal, non ?
Objectif sigma ou canon photo concert
Toujours pour les photos concerts, je pense également au 28-70mm f/2.8.
Canon 1370 euros ou Sigma 370 euros, ce n'est pas le même budget, lequel prendre ?
Amazon.fr: Sigma EX - Objectif à zoom - 28 mm - 70 mm - f/2.8 DG - Canon EF: Image & Son, Micro & Photo: Sigma
Amazon.fr: Canon EF - Objectif à Zoom 24 / 70 mm f/2.8 L USM: Image & Son, Micro & Photo: CANON
ou sigma 24-70 f2.8 à 530 euros :
Amazon.fr: Sigma - Objectif EX 2,8/24-70 DG Macro C/AF: Image & Son, Micro & Photo: Sigma
Le sigma 28-70 f2.8 n'est pas dans la base de donnée, pas bon signe ! :blink:
Qu'en pensez-vous ?
Merci