Bonsoir,
Je suis en quête d'informations pouvant m'aider dans l'achat d'un trépied + rotule, l'ensemble devant pouvoir supporter mon 400D grippé sur lequel sera visé mon 24-205, mon 70-200F2.8 ou mon (futur) 400mmF5.6 éventuellement accompagné d'un ext.1.4x...
Les conditions d'utilisation iront des poses longues à des conditions de prises de vue sur terrain plus accidenté et peut-être en milieu venteux...
Mon souhait étant un système trépied & rotule stable, sans peser énormément (je vais pas faire de rando avec...)
Pour le trépied en lui-même, j'hésiterais entre un Manfrotto 190... et un 055... mais sont-ils assez costauds ?
Possédant actuellement un monopod avec rotule Manfrotto disposant d'un plateau rapide RC2, la rotule du trépied devrait également être équipée d'un plateau rapide RC2... J'aimerais que la gestion de niveau soit assez facile avec cette rotule... mais en plus pouvoir suivre un sujet en mouvement (véhicule au sol ou oiseau en vol... donc facilement manipulable) 804RC2? 322RC2?
Question budget, je souhaiterais me limiter dans les 200 roros, mais est-ce vraiment suffisant...
Voilà, je pense avoir tout dit et en appelle donc à vos connaissances et/ou votre expérience.
Merci d'avance pour toute aide apportée à mon dilemne...