Mon premier portrait sur ce forum...
http://images.hack.free.fr/images/hxcja8rj.jpg
Version imprimable
Mon premier portrait sur ce forum...
http://images.hack.free.fr/images/hxcja8rj.jpg
Est ce ke toutes les regles comme la taille le format ... convienne au regles de ce forum?
on demande une taille de 800 sur 800 mais si je fai ça ma foto perd ses proportions et devien toute carré...
de plus commen puis je afficher ce fameux exifs?
Sui je techniquement éligibles pour l'eoscope?
dsl pour les questions stupides!
Salut,
et bienvenue sur le forum :-) Le contraste pour ton portrait est trop dur, c'est une lumière difficile qui t'a bouché les noirs. La pose de ton modèle est propre, mais son regard fuyant provoque un blanc d'oeil désagréable (trop présent) et ton cadrage ne suit pas ses yeux.
Mon post peut paraitre mechant mais je t'assure qu'au contraire je dis tout ca pour aller de l'avant ! T'as deja un bel avantage ... ou plutot "une belle" avantage, ca aide ! :-)
Très beau modèle, le cadrage me convient, meme si la rotation de la jeune femme est exagérée..
Reste plus qu'à bosser la MAP et le post-traitement sur ta prochaine série...
Allez vite les suivantes !!!!
Salut et bienvenue (aussi) sur le forum. Ben moi je l'aime bien ce premier portrait. Le contraste est dur c'est vrai, mais transcrit bien une ambiance couché de soleil et le regard dans le coin ne m'est pas désagréable, une idée de mouvement que je trouve sympa...( en plus le modèle est fort jolie) En clair une belle image :thumbup:
Merci messieur pour ces tres justes commentaires, qui me permettrons de progresser (et que je ne crois pas mechant du tout Breizh!) On me reproche la lumiere un peu dure de cette image, j 'ai bien peur que mon ecran malheureusement pas encore configurer, faute de moyen, y soit pour quelque chose!
Bulli peut tu resumer au pauvre debutant que je suis ce qu est un MAP? dsl...!
MAP = Mise Au Point
En fait tu as un léger manque de netteté sur cette tof. Je pense que ton autofocus s'est basé sur la bretelle du sac tout simplement.
les règles pour poster les photos sont:
800 pixels maxi dans la plus grande dimension et 200 ko maxi. Les exifs sont contenues dans ta photo. Maintenant tu peux les recopier pour qu'ils s'affichent sous ta photo.
c'est vrai que le regard est un peut trop serré sur le bord gauche de la photo. Il vaut mieux laisser un peu d'espace.