CHOISIR UN BON OBJECTIF, par quoi commencer lorsqu'on souhaite s'équiper ???
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition l'année dernière d'un Canon 400D avec le kit EFS 18/55 de base. Aujourd'hui je me lasse un peu de cet objectif tres mediocre, et il est grand temps que je réflechisse à l'achat d'un nouvel objectif pour profiter pleinement de ce beau joujou qu'est le 400D, mais par quoi commencer :
- Acheter un EF 17 40 f4 L en remplacement de mon EFS 18 55 ? J'ai cru comprendre que cet obj est le standard par excellence pour ce type de boitier. Puis par la suite, après avoir à nouveau économisé, acheter un EF 70 200 f4 L ou bien un EF 70 300 IS USM pour le compléter.
- Acheter directement un 70 200 ou 70 300 ( assez difficile pour les départager) et concerver mon kit 18 55.
- Acheter un transtandard type 24 105 f4 L (que je trouve un peu gros sur un 400D) ou un EF 28 135 (mais j'ai peur qu'il soit un peu vieux aujourd'hui et plus orienté argentique) et en rester là.
Pour vous aider, voici l'utilisation que j'ai de mon appareil :
- Faire des photos "portrait", lors de marige, fêtes en famille ... etc ...
- J'aime bcp voyager et faire de la photo "reportage", paysages, ...etc...
- Je souhaite occasionnellement prendre des photos sportives (type Windsurf)
- Je souhaite garder au maximum le même objectif sur mon appareil sans avoir à changer toutes les 2 minutes (c'est pourquoi pour le moment, je penche plus sur la premiere solution : le EF 17 40 f4 L)
- Je suis un maniaque du détail et de la perfection
- Je ne souhaite pas mettre 1000 euros c'est pourquoi si je prends un serie L, je pense me tourner vers l'occasion (comme ils sont robustes et fait pour durer)
MERCI INFINIEMENT POUR VOS CONSEILS
Bonne reflexion
Pascal