[Photoshop] Correction des perspectives ?
Bonjour à tous, je commence a travailler les perspectives sur Photoshop avec la fonction "Perspective" du menu "Transformation" mais voilà je but sur l'effet décrassement dans le sens vertical...
Je sait qu'il y a une multitudes de logiciels et de plug-in qui le gèrent mais j'aimerais le maitriser sur Photoshop...
Comment géré vous cette déformation ?
merci de vos réponses
Phil
Redressement des fuyantes avec Photoshop
Bonjour à tous
Quand on fait des photos de batiment au grand angle on doit quelques fois incliner l'appareil vers le haut: il en résulte des fuyantes : les verticales convergent vers le haut. Il est souvent souhaitable de reduire un peu la convergence de ces fuyantes... ou bien de corriger entièrement les verticales et les redresser parfaitement. Personnellement j'aime bien qu'i reste unpeu de convergence et je corrige donc partiellement ce problème. Avec Photoshop on trouve toutes les correctins avec : Filtre>Deformation>correction de l'objectif
Danc cette'fenêtre on peut corriger les perspectives verticales et horizontales et annuler les franges dues à l'abberation chromatiques.
cordialement
Bernardp
Correction des perspectives et déformations d'objectif avec Photoshop
Bonjour,
personnellement, j'utilise la technique décrite dans ce tutoriel :
photo.forum • Voir le sujet - corriger les perspectives avec Photoshop
On peut vraiment corriger les perspectives même assez complexe et d'une façon plus fine qu'avec la méthode classique de Photoshop (via l'outil de correction des objectifs).
D'ailleurs voici un petit tuto sur l'utilisation de l'outil de correction des objectifs :
photo.forum • Voir le sujet - Corriger les défauts d'objectifs grand angle avec Photoshop
c'est très utile pour les objectifs grand angle pour corrgier les déformations en coussinet ou en barillet que l'on a souvent sur nos jolies photos de paysage ou de batiments.
J'espère que cela en aidera quelques uns.