Envoyé par
S.A.S
Me concernant, je n'ai jamais utilisé de tente de camouflage et j'en suis convaincu que j'en posséderai jamais.
Pourquoi ?
Plusieurs raisons à cela :
Premièrement je trouve que je suis déjà chargé "comme une mule " ,enfin pour moi, vous, je ne sais pas ( j’ai un sac à matos, mon casse croûte car la marche sa creuse, vêtements, accessoires et trépied ).
Alors rajouter un autre sac pour transporter la toile cela ne ferai qu'accroître " ma charge de mule".
Deuxièmement le gibier n'est vraiment jamais là ou on souhaiterai qu'il soit ( sauf si vraiment on connaît avec certitude un passage et qu'on monte à distance respectable un affût, pourquoi pas mais je n’en suis pas convaincu ). Le gibier étant imprévisible, on ne sait jamais de quel côté il va arriver et encore moins de quel côté il va repartir.
Je suis pour la mobilité de mon corps et je me déplace en permanence téléobjectif à bout de bras le nez ras du sol et j'hésite pas parfois à revenir sur mes pas pour devoir faire une boucle autour du sujet, pour avoir une meilleur ensoleillement/angle de pise de vue ou une direction par lequel le gibier donne l'impression de donner.
Certes, je suis dans une région de " relief ", mais peut être qu'effectivement en " plaine " les technique d'approches sont différentes.
Par contre pour du gibier d'eau mon raisonnement serai tout l'inverse car comme on est amené à rester à un poste " fixe ", l'affût me paraîtrai plus logique.
Pour résumer ou conclure je dirai qu'une bonne tenu de camouflage vaut mieux qu'un bon affût, car on a la liberté de nos mouvements.
A chacun sa technique.