Just for fun...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 45mm | 1/125s | f/10 | ISO 100
Version imprimable
Just for fun...
J'adore l'idée et la compo, bravo.
un peu grisoune, mais le rappel à Magritte est bien présent :-)
bien trouvé et bien réalisé ... bravo !
super idée! peut-être un N&B plus contrasté?
en tout cas: :thumbup:
Suite à vos suggestions, un autre traitement, mais j'ai du mal à m'en sortir...
préférence pour la premiere
(j aurais mis un chapeau sur le violon !):)
Tu as rammené des tons sombres, mais du coup, l'image est globalement trop uniforme (=ca ne "claque" pas). Tu as également perdu la clarté (ton clair) du reflet à droite dans le violon.
Je n'ai pas vu ton RAW, mais à mon avis, tu ne pourras t'en sortir qu'avec un masquage sous photoshop.
pas certain que tu aimes, mais c'est une petite idée (rapidement, sous LR).
http://arthemus10.free.fr/EOS/violon.jpg
Merci de ta modif Arthemus.
J'aime bien, j'avais d'ailleurs eu à peu prés le même résultat sous LR mais ce qui m'a arrêté, c'est que l'aspect, la texture, les reflets du vêtement semblent avoir changé.
Mais fianelemnt, pourquoi pas? En regardant ta tof, c'est vrai que ça pète plus et que finalement, on ne cherche pas forcément à restituer la réalité. (j'epsère ne pas être trop confus, il est encore tôt et c'est ma période post-café!)
Merci encore et bonne journée.
La photo est affaire d'interpretation.... à mon avis, restituer la réalité est souvent vain.
Ici les reflets du vetement ont changé (ce qui le rend moins uniforme, donc plus interessant, à mon avis). J'ai également rajouté un vignettage inversé (=blanc) sur le bas pour casser le côté "réel", bien ancré, de la photo.
moi aussi j'aime bien et la photo, et l'idée:thumbup:
Excellent !!!