Bonsoir à tous!
Petite question technique.
Souhaitant faire de la photo architecturale (principalement nocturne, aux lumières blaffardes et néons en tout genre) et débutant à ce niveau,
Je comptais investir dans un x-300mm: la focale fixe m'étant inaccessible, j'ai repéré trois objectifs:
Le critère essentiel (les puristes me fouetteront à coup de lassos cuirassés) est le prix, en tant qu'étudiant souhaitant juste approcher un style photo.
- SIGMA Objectif 70-300mm F4-5,6 DG Macro
- Le même avec APO
- CANON Objectif télézoom EF 75-300 III F4-5,6
Je partirais d'emblée sur le premier Sigma, bien qu'un peu "obsolète" de nos jours, à monter sur un 400D (voir ma présentation)
Je me suis renseigné sur l'APO, mais je me demande si le prix se justifie, et s'il me faut d'emblée investir plus.
Merci d'avance pour vos avis éclairés, étant quelque peu perdu.
(Budget 150/200€)
EDITION DU 19/01/2008 à 14:17: Petites précisions
Citation:
Merci de toutes vos interventions très enrichissantes!
Je savais que beaucoup seraient étonné par l'idée de shooter au 300mm de l'architectural. Pour tout vous dire, j'ai du 10mm et du grand angle non fixe sur un vieux makinon des années 70.
Ce x-300mm serait principalement pour les zones inaccessibles, histoire de ne pas recadrer en timbre poste. C'est ici, comme je l'ai souligné, dans la pure idée "d'approcher" ces objectifs, de m'essayer.
D'autant que, en cherchant à calculer la distance focale, j'obtiens des résultats différents de ce que je peux trouver sur le net, j'ai donc du mal à m'imaginer ce que donnerait un 300mm à pleine focale (au niveau de la distance gagnée par le zoom)