Devant ce lac de glace, et ce tronc pétrifié je me suis dit qu' en NB ...
Bon allez, je la met et ne me tapez pas trop fort:p
:fear(1):
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 10mm | 1/80s | f/11 | ISO 100
Version imprimable
Devant ce lac de glace, et ce tronc pétrifié je me suis dit qu' en NB ...
Bon allez, je la met et ne me tapez pas trop fort:p
:fear(1):
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 10mm | 1/80s | f/11 | ISO 100
Belle photo quii demanderai peut être un peu de travail dans les zones blanches
Bon... j'y vais, mais j'ai pas que des compliments à faire !
Les points positifs :
- c'est bien d'avoir intégré un premier-plan fort dans cette photo de paysage
- il y a un bon premier-plan, un second-plan et même un troisième-plan qui sont bien distincts. Ca donne de la profondeur à la photo.
Les points négatifs :
- ce premier plan est trop centré
- les blancs sont (m'apparaissent) cramés
- pour faire un N&B, il faut jouer avec la lumière. Or, ici, la lumière est assez plate
- le ciel est trop massivement uniforme et trop clair
- ce n'est qu'au deuxième coup d'oeil que j'ai vu que l'eau était gelée
En résumé, coup d'oeil intéressant, mais ni la lumière du momemt ni le traitement N&B ne sont à la hauteur. La composition est bien, bien que le premier-plan soit un peu trop centré.
Je suis assez d'accord avec TransFXB :o
+2 avec TransFXB en rajoutant que le premier plan est moche, on dirait un truc crevé..
Miladiou! à refaire..mais comme tu manqueras pas d'y retourner et qu'en Lozere l'hiver est rude..on se gene pas pour taper :D
mais j'aime pas trop non plus, mais bonne continuation:angel_not
bon, ok... Tout le monde semble mitigé sur la photo.
Mais ce n'est pas grave en soi !
L'important est que tu ais compris là où sont les points possibles d'améliorations :
- la composition, on ne peut plus y faire grand chose... Peut être un petit recadrage...
- Est-ce un RAW ? Si oui, essaye de revoir ton traitement pour tirer moins surexposé et t'assurer que les blancs du premier-plan ne sont pas cramés.
J'irai même jusqu'à sous-exposé pour renforcer le caractère dramatique de la scène.
tu peux essayer aussi de sous-exposer, même si c'est un jpeg.
- applique un gradient sur le ciel afin de le rendre plus dense et moins uniforme.
- augmente le contraste sur toute la scène afin de renforcer le ciel et donner de la texture à la glace
Voilà ! Il y a toujours matière à progresser !
Tu la re-postes quand avec les modifs ?
Même pas mal :D
Bon inutile de remettre une photo dont le cadrage et le reste sont très mauvais:o
Merci pour vos commentaires soignés et constructifs, je repars à la chasse à l'image :zoo_taz: