-
La femme en robe rouge
Pour ma première photos parmis vous, j'ai choisi d'aller à l'encontre de mes habitudes photographiques.
Ne faisant quasi exlusivement que du noir et blanc, voici un cliché en couleur.
. La femme en robe rouge : au milieu de tous, et pourtant...
Bonne critique.
http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/02/26/_mg_9913.jpg
-
j'aime bien la composition et le détachement de la femme en rouge domage qu'une personne regarde l'objectif. Mais bon en meme temps cela donne un aspect un peu dynamique a la photo donc..
-
la réalisation est perfectible, mais j'aime l'idee
-
J'aime le principe, bon coups d'oeil ;)
-
Merci beaucoup à tous les 3.
C'est vrai que la réalisation est très certainement perfectible Olivier.
De quelle manière tu aurais amélioré la réalisation (prise de vue différente? post traitement différent?)
Merci encore
-
ton traitement est pas mal du tout, mais peut etre un peu violent
j'airais ouvert a 2,8 de manière a isoler la robe rouge de manière plus subltile
-
Merci d'être repassé par ici.
Je vais voir pour le traitement, peut être qu'une désaturation générale légère rendra l'ensemble moins flashy, agressif pour l'oeil.
Concernant l'ouverture à 2.8, tout à fait d'accord, celà m'aurait parmis de réduire encore plus la profondeur de champ, mais à ce moment là, j'avais un objectif me permettant pas une telle ouverture de monter sur l'appareil(de mémoire, j'ai du ouvrir vers 4 par là, j'ai pas les exif sous les yeux). La scène ayant durait 3 ou 4 secondes, ça ne donne malheuresement pas 2 essais...
-
Plutôt d'accord avec cette hypothèse de réglage de l'ouverture pour améliorer le bokeh et rendre moins présente la foule environnante.
Pourquoi (suggestion et si cette photo en vaut la peine à tes yeux), n'isolerais-tu pas ton personnage sur un calque en retravaillant la couleur à ton goût et ne modifierais-tu pas "la foule" sur un autre calque en la floutant légèrement avant de fusionner à nouveau ?
:)
-
et oui
moi aussi j'aime bien, avec son imper rouge elle sort du lot...enfin moi elle me plait:thumbup:
-
J'adore l'idée. J'aurais bien vu une désat partielle comme ceci (vite fait avec une diminution de la saturation sur madame).
http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/qkkocgj3.jpg
-
Joli coup d'œil, continue dans cette voie, les lignes de fuites induites par le regard des sujets est très intéressant, notamment par la personne qui fixe l'objectif et qui n'est pas le sujet principal, de plus le fait que le sujet principal est la seule personne hors du trottoir est sympa... Le traitement style Twilight n'est pas très judicieux. Une dernière chose, ce n'est pas une robe c'est un manteau !
-
si c'est un traitement croisé, peut etre un masque sur la dame (petite désat ou traitement croisé plus light ou différent sur la couche R) et un croisé derriere, plus sombre..
-
ha non, pas du tout d'accord avec la version bicolore. ca casse tout.
-
Merci pour vos commentaires.
Désolé Fujifilm, mais je n'accroche pas du tout à la désaturation partielle que tu as réalisé (mais c'est pas grave, laisse la quand même ça fait une vision différente d'un même sujet).
Par ce traitement, on perd tout le coté valeur d'ensemble de l'image (les gens qui attende consiste un tout, même si le sujet principal cherche à s'en détacher), et la femme au manteau semble purement collé sur un noir et blanc.
Note : Mr Blue, j'ai pensé tellement à matrix en faisant cette photo et en postant ici, que du coup, me suis planté en écrivant le titre.