passage au 50mm sous APS-C
Bonjour,
la question a deja été soulevé plusieurs fois, mais j'y apporte une petite nuance ;)
Voila le topo, je possede le 50mm 1.8 II de canon, qui pour 100e est vraiment sympa. Maintenant, je me suis rendu compte que sur mon 10D, pour les photos en interieur a faible luminosité (la principale utilisation que je veux en faire, sinon j'ai mon 18-200 sigma), et bien, 50x1,6 soit 80mm c'est pas le top :)
Donc je cherche à descendre sur du 28 ou 30 ou 35mm, mais avec tres grande focale, et pour un prix neuf ne depassant pas les 500e. Evidemment je me suis renseigné partout sur le forum, et je penche donc pour soit le canon 28mm 1.8 USM, soit le sigma 30mm 1.4 EX.
En regardant les tests de comparaison de certains sites (photozone...), ils semblent vraiment similaires, donc j'opterais pour le 1° que je trouve d'occaz ;)
Mais en regardant egalement les tests pour le 50mm f1.8 II, je me suis rendu compte qu'il semblait meilleur que les 2 autres (en distorsion, vignetting et resolution)!!! Vu la difference de prix, je suis vraiment surpris!
J'en suis à me demander si ca vaut vraiment le coup de lacher le 50mm pour avoir certe plus de recul, mais perdre en qualité (de photo, pas de materiel evidemment) ...pour 300e de +.
A l'usage, et non sur des tests archi-poussés, detecte-ton vraiment une difference de qualité entre ces objectifs et le 50mm canon?
Merci de vos conseils ;)
nico