Panoramix,
Est-ce que tu arrives à utiliser les bagues allonges avec ton zoom tamron 17/50 ?
Si oui peux-tu m'expliquer ta manière de faire ?
Version imprimable
Panoramix,
Est-ce que tu arrives à utiliser les bagues allonges avec ton zoom tamron 17/50 ?
Si oui peux-tu m'expliquer ta manière de faire ?
Bien que mes bagues allonges soient en principe incompatible avec les objos EFS, le tamron fonctionne quand même dessus. (de part sa contruction).
J'avais fait quelques essais, c'était sympa, mais évidemment, j'ai un bien meilleur grossissement et distance de pdv avec le 100 macro.
le résultat n'est pas mauvais.
Mais la distance entre l'objectif et le sujet devient tellement réduite (3/5 cm au maximun) que j'ai beaucoup de mal pour utiliser les bagues avec ce zoom.
Ou alors j'ai raté un épisode dans l'utilisation des bagues.:(
Non, non, en pratique, c'est difficilement utilisable (Attention, on parle bien du Tamron 17-50 et pas du 85mm F/1.8, titre de ce fil)
briceos,
Nous sommes bien en phase:
Mes soucis de distance sujet / lentille frontale sont liés au T17/50.
Mon constat à la focale de 50mm :
Avec la bague de 12mm la distance sujet lentille est de 3 à 5cm
Puis tombe à 1cm avec les bagues 12 +20 et on n'est pas au rapport 1/1.
Avec la bague 36 mm on touche le sujet).
Par contre lorsque cela passe pour la mise au point (fleurs, objet...) les photos sont bonnes.
J’ai acheté les bagues principalement pour ce zoom et des insectes,
je cherche donc une solution qui fonctionne sans dépenser des fortunes.
Je n'ai pas d'expérience sur l'utilisation du canon 85mm/1.8 avec les bagues allonges.
Ajout 20h30:
Pour être clair en dehors de ce désagrément avec les bagues allonges, je suis pleinement satisfait de cet objectif. Un des meilleurs que j'ai eu.
Pour une meilleure lisibilité du forum, merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
Je pense que tu auras de meilleurs résultats en terme de praticité avec ton 70-210 à condition de fermer un peu le diaphragme (indispensable de toute manière en macro ou la PDC est ultra-courte). L'utilisation avec le Tamron 17-50 est vraiment compliquée ou alors vraiment sur des plantes, mais même le grandissement n'est pas au rendez-vous...
Tu peux aussi faire l'acquisition d'un très bon 50 mm 1.8, qui est peu cher et qui parait-il est parfait pour la macro avec bagues allonges !
Je confirme l'ayant eu et utilisé (mais vendu pour acheter cette année un 85mm F/1.8 qui est aussi bon avec des bagues semble-t-il).