Bonjour a tous
existe t-il un moyen de piloter l'eos 400D via un pc en ayant la vue du viseur sur l'ecran du pc afin de pouvoir regler le cadrage et la map en se basant sur cet ecran ?
bonne journée
Version imprimable
Bonjour a tous
existe t-il un moyen de piloter l'eos 400D via un pc en ayant la vue du viseur sur l'ecran du pc afin de pouvoir regler le cadrage et la map en se basant sur cet ecran ?
bonne journée
salut,
il y a un moyen de piloter le 400D par le biais du logiciel fournit avec l'appareil nommé "EOS UTILITY", mais il ne sert qu'au declenclenchement pur de l'appareil et du transfert de la photo directement sur le PC sans passer par la carte memoire du boitier.
par contre tu ne verra pas a l'ecran ce que tu veux photographier, du moins pas par cet utilitaire ...
il doit peut etre exister ... a fouiller chez CANON ou autre equivalent, a moins que quelqu'un ai deja une solution a t'apporter ...
LouloOWeB
d'accord donc sauf bidouiller un systeme avec une cam ya pas de moyen prevu pour ca ... ca c'est moins bien par contre ...
n'y pense même pas, sur le 400D il n'ya pas de LIVE VIEW, c'est pas un compact (bien que ceratin reflex le fasse aujourd'hui), donc comment veux-tu qu'un ordi te donne ce que ne peut pas te donner l'APN ...
l'apn me le donne par le viseur donc je suis en train de bidouiller un raccord pour caler ma cam su l'oeilleton du viseur ... on verra ca que ca va donner
Bon ben aprés moultes essais infructueux ya rien a redire, avec une webcam c'est super moche et ca marche pas du tout ... j'aurais essayé, tant pis