400d et Flash 430Ex... comment controler l'exposition
Bonjour,
Depuis que j'ai mon 430, j'ai pris l'habitude de shooter en mode M , à 100 iso, à une vitesse variant entre 1/60 et 1/200 selon l'objo. J'effectue plusieurs essais en changeant les iso en fonction du diagramme. En effet, une photo prise dan sune pièce à tres faible lumière ressortira parfaitement exposée alors que mon indicateur d'expo sera à -2 dans le viseur...
D'où mon interrogation : comment font les pro ou ceux qui savent shooter avec un flash pour savoir si la photo est bien exposé avant de déclancher ?
Deux p'tits trucs tant que j'y suis :
- j'ai activé sur le 400D la fn 4 sur 1 de façon à avoir l'af sur l'étoile et le verouillage expo à mise course du déclanchement. Or si je désactive ce réglage, la pression sur l'etoile déclanche un flash, ce qui ne se fait pas lors que la fonctione st activé et que je presse à moitié le bouton de déclanchement. Pourquoi ? à quoi sert cette possibilité si elle est uniquement présent en mode normal ?
- j'ai remarqué que si on presse le bouton d'affichage de l'ouverture(sur le coté du boitier) le flash clignotte comme un stoboscope pendant 3s. a quoi cela sert ?
Voili, j'espère ne pas avoir répété des questions déjà posés, n'ayant rien trouvé dans la doc, dans le boutquin de vincent luc et sur le forum
Merci pour votre aide