achat d'un 5D à un particulier et non réception de la facture...
Bonjour tout le monde !
Je viens vous expliquer mon petit problème qui commence vraiment à me lasser afin d'avoir vos avis...
Mi octobre dernier, j'ai fais l'acquisition sur ce forum d'un 5D, la transaction s'est déroulée parfaitement et réception parfaite bref, RAS !
Mais voilà... dedans, pas de facture...
J'ai contacté mon vendeur, celui ci me promettant de me l'envoyer dans la foulée... pas de souci me dis je !
Mais voilà... bientôt 3 mois se seront écoulé et de facture... je n'en ai pas...
Alors entre temps, il y a eu des échanges de mails etc etc... bref, ça serait la boutique qui trainerait... je trouve que c'est un peu long 3 mois pour sortir une facture...
Qu'en pensez vous ?
carte de libre circulation
Bonjour,
Ce document n'est pas obligatoire mais utile si on va à l'étranger avec son matériel. Cela évite de prendre avec soi les factures ou des copies.
Elle est établie au bureau des douanes de ton département, souvent dans la ville préfecture. Il faut amener tout son matériel et les factures afférentes. Le douanier inscrit alors tout cela sur cette fameuse carte de libre circulation.
Citation:
Envoyé par
bastien95
bonjour à tous
DIDINDIA7 tu parle de carte de libre circulation et c'est la premiere fois que j'entends parler de cette chose.
est elle obligatoire pour toute sortie du teritoire? ou peut on la faire faire?
peut etre que je n'en aurais jamais besoin puisque je ne sort jamais de ma chere france mais c'est toujours bon à savoir.