bonjour (et bonne année, au fait)
J'essaye de donner à une photo un effet de vieux tableau craquelé, sans succès. Les calques bricolés maison n'ont rien donné de valable.
(avec Paint Shop Pro X2)
Quelqu'un a-t-il une idée que je puisse emprunter ?
Version imprimable
bonjour (et bonne année, au fait)
J'essaye de donner à une photo un effet de vieux tableau craquelé, sans succès. Les calques bricolés maison n'ont rien donné de valable.
(avec Paint Shop Pro X2)
Quelqu'un a-t-il une idée que je puisse emprunter ?
Browsing Paint Shop Pro Brushes on deviantART
Pas grand chose pour paint shop pro, malheureusement !
Il y en a tellement, par contre, pour le "standard" photoshop ... :rolleyes: ... juste un exemple : Black Addicted Processing by Entalys
:cool:
gros soupir :badmood:
bon, je vais bien trouver
Coucou Samo!
Tu as un exemple précis de ce que tu veux comme résultat final?
Si oui, je pourrai peut-être t'aider...
;-)
tu peux essayer de projet l'image sur une peinture craqueller tu obtiendra un effet presque naturel, le résultat n'est pas garantie mais sa doit le faire
Sous PhotoFiltre (gratuit) dans l'onglet "filtre" et dans "texture" il y a "craquelure" ,... ça pourrait t'intéresser ?
sinon tu utilise photoshop et tu ajoutes un calque "texture" ou tu changera la fusion du calque et un peu l'opacité. je sais pas si j'ai été trés clair.
Bonjour! Pour avoir l'effet craquelures,il existe un filtre sans égal , "crackle" de Dream suite 1, éditeur AUTO FX; aller voir sur leur site, il doit y avoir une version d'essai;le filtre ne contient pas que des craquelures mais plein d'autres choses ;tout est paramétrable ,de la lumière à la profondeur......Pas donné ,hélas!
Impossible d'uploader "les exifs sont obligatoires".......Je ne sais pas comment il faut faire ;photo traitée avec PS et dxo!