Citation:
Envoyé par
domino
Je commence par ce qui me gêne: je trouve le sujet trop isolé dans le coin supérieur gauche, et regrette d'avoir la rue et les voitures qui passent.
Sinon, ciel avec de la matière, belle lumière, contraste, couleurs j'aime tout ça.
Tu cherches, tu essaies, tu fais des choix, bravo, c'est du bon boulot je trouve.
Merci pour tous vos commentaires !
Je prends celui de Domino pour répondre ;)
Alors je comprends ce qui te gène et en effet j'avoue que ce serait mieux sans ! Par contre ça ne va pas etre évident de ne plus avoir de voitures sur la droite, car ce sont des places de parking (et non des voitures qui passent) et vu la rareté des places à bordeaux...
L'autre solution c'est de cadrer plus à gauche en restant au même endroit pour essayer de conserver le meme "angle" par rapport au rider, déja expérimenté, le soucis principal étant que le sujet se retrouve centré comme sur une photo déja réalisée auparavant avec Pierre, toujours en invert, et toujours au même endroit :
Cela change trop la dynamique de l'image, et je prefere faire le choix d'avoir le sujet décentré, sur un point fort de l'image, avec de l'espace vers la droite, car c'est le sens du mouvement, et tan pis pour les voitures !
Ggrrrr dommage qu'il y avait une AX rouge GGGRRRR !! C'est elle qu'on voit le plus !!
Il faut faire quelques concessions malheureusement, et je préfère conserver un bon cadrage basé sur la dynamique et le décentrage plutot que sur les éléments d'arrière plan.
Cet ancien cliché, réalisé avec un seul flash déporté, permet de voir les changements effectués pour aboutir au premier cliché posté en haut.
Citation:
Envoyé par
K_aquitain
ça c'est du préparatif ! et le rider n'a pas froid.
Moi aussi j'accroche beaucoup au ciel de fin du monde, surtout ces nuages bas qui semblent dire que ça va taper fort. C'est possible d'accentuer encore plus cet effet -notamment sur la zone centrale- ?
C'est sur que le ciel n'est pas étranger à l'ambiance de l'image !
Pour les retouches, je n'ai rien fait malheureusement à part la traditionnelle légère accentuation de netteté apres le redimensionnement à 800 pixels. Donc je ne sais pas, c'est surement possible d'accentuer le ciel, mais je n'ai aucune idée de si ça apporterai quelque chose sur mon cliché, n'étant pas un accroc des longs post traitements sur l'ordi non plus ;)