bonsoir
est ce que l on peu metre 2 batterriz differente avec des amperage differente.
car sur se site la batterie est a 20 euros alors que les batterie canon sont a 99 euros.
http://www.aboutbatteries.com/v3/hom...0BP-511&via=3&
merci
Version imprimable
bonsoir
est ce que l on peu metre 2 batterriz differente avec des amperage differente.
car sur se site la batterie est a 20 euros alors que les batterie canon sont a 99 euros.
http://www.aboutbatteries.com/v3/hom...0BP-511&via=3&
merci
bonsoir Romain,
sous toutes réserves, il me semble que le grip équilibre l'alimentation et peut fonctionner avec une batterie usée et une neuve idem pour l'ampérage (force de la batterie) tu peux même utiliser le grip avec une seule batterie si tu veux.
+1Citation:
Envoyé par volcan
Je confirme, j'utilise des batteries d'amperage differents et pas de problèmes particuliers.
J'y avais même pas pensé, il a fallu ce topic pour m'en rendre compte :D
Attention aux batteries contrefaites ou douteuses : une batterie à 100€ me parait dégager une bonne marge, mais une batterie à 20€ me parait dégager une bonne part de risque (étanchéité, isolation, distribution instable, etc.).
J'ai déjà utilisé des batteries 'made in China' (pas des BPxxx, juste des AA ou AAA), il y a de la daube en pagaille, et Canon, sur son site, a mis en garde les utilisateurs contre ces batteries dangereuses (ils parlent je crois de batteries qui peuvent 'exploser'), mais ils insistent sur le rejet de Gie dans ces cas ... Ici, je ne parle pas de batteries de marques identifiées et sérieuses, mais de batteries soit contrefaites, soit de qualité carrément douteuse ...
j'ai acheté deux batteries génériques pour mon minolta A1 il y a un an environ et auccun problème.Citation:
Envoyé par PhB
pour info a l'époque le prix des batteries d'origine était de 120/130 € pièce :zoo_taz: !!!
pour les génériques 22€ pièce. :thumbup:
j'ai acheté les miennes sur boulevard electronique, jamais eu de problèmes...:)
j'aurai une petite question supplémentaire concernant le gripp du canon eos 300d. ;)
est-il livré avec "un adaptateur" pour une utlisation avec des piles classique? :confused: ;
je m'explique, sur mon minolta A1 il est livré avec un "adaptateur" plastique qui se loge dans le compartiment batteries et qui permet en plus de l'utiliser avec des piles "normales"
.
c'est un peu gadget mais a l'occasion cela peu dépanner. ;)
romain74, si tu vas sur ebay allemagne elles sont encore moins chères. ;)
et ici a 9€ en 1500mah.
http://www.akkuinternational.de/
pas d'adaptateur pour des piles classiques malheureusement.
Il existe un adaptateur secteur qui s'enfiche dans le compartiment batterie du boitier et qui permet d'utiliser le 300D branché (pour l'intérieur uniquement bien sur)
Je suis en train d'en bricoler un (adaptateur pour mettre des piles dans 300D). Je vous tiens au courant.Citation:
Envoyé par volcan
TransFXB
pour ma part je me suis acheté deux batteries à 7 euros (oui oui !!) sur le site www.akkuinternational.de et jusqu') présent aucun problème...
oui moi aussi j'ai une compatible à 20 euros, impeccable avec la batterie d'origine j'ai toujours eu des problèmes.
décidément entre ça et l'absence de pare-soleil avec le kit 300d/18-55 canon fait un peu "rat" sur ce coup la. :blink:Citation:
Envoyé par volcan
oui mais si tu mets deux batteries dans le grip tu est parti pour un moment.
Les batteries sont de meilleure qualité que about batteries à 60€ pour une batterie en 1400 Mah au lieu de 1100 Mah à l'origine pour environ 60€ à l'adresse suivante http://www.demartop.com/. Dans ces cas-là il vaut mieux appeler au numéro indiqué sur le site. J'ai une 1400 Mah que j'ai eu chez DEMARTOP et franchement j'en suis très content car elle a 300 Mah, donc plus d'autonomie que la batterie d'origine.
absolument, mais cela peu servir en secours ultime ;) .Citation:
Envoyé par david
J'avais un doute, et ta réponse ne m'étonne pas ... :DCitation:
Envoyé par BigB
Merci de la confirmation :D
Pour les encres d'imprimante, je le savais, mais ils changent pour réellement fermer ce marché lucratif des consommables : regarde le prix d'une jet d'encre genre iP3000 et pose-toi la question : cbien d'euros composent la marge ? C'est si faible qu'il est impossible d'amortir quoi que ce soit. Solution : des imprimantes haut de gamme, et bcp de consommables aussi inévitables que peu chers à fabriquer donc marge nette maximisée. Il reste juste à 'fermer le marché' ...
ben tu te prends une troisième batteries comme secours, là tu n'as plus d'excuse. :pCitation:
Envoyé par philipoac
sauf si tu te trouve a l'étranger avec tes accus a plat sans posibilité de recharge secteur. :)Citation:
Envoyé par david
avec l'alternative des piles, je pense que tu doit pouvoir te dépanner presque partout.
je sais je dramatise mais bon... ;)
exact ça tiens la route, autant pour moi :zoo_taz:
A savoir quand même avec 3 batteries et le grip tu tiens deja un bon petit temps...Citation:
Envoyé par philipoac
Avec mon 300D, je suis allé 1 semaine en ecosse puis une semaine dans les alpes avec le GRIP + 3 batteries, bah j'ai pas rechargé une seule fois pourtant j'ai shooter pas mal de Go.....
Peut être que j'ai un 300D economie d'energie...:D
dans mon idée, cétait pour un "voyage" a l'étranger pour plusieurs mois dans des régions reculées... :angel_not