Bonjour et merci d'exister
Bonjour, je tente donc de me présenter, photographiquement parlant, bien entendu. Je m'appelle François et j'ai 39 ans. Je fais de la photo depuis 1982, mais toujours fidèle à Canon depuis cette date. Mes débuts se sont faits avec un Canon AE1 Program, merveille de technologie à l'époque.... j'ai continué, en 1994, avec un Canon A1 sublime appareil résistant à tout, même à un séjour prolonngé dans la Vallée de la Mort par 53° à l'ombre... sans ombre ! Tout l'appareil était dilaté par la chaleur, certains cintacts électroniques ne se faisaient plus, mais en manuel, vaille que vaille, la "bête" fonctionnait toujours ! Je suis venu très récemment au numérique, il y a 3 ans environ, pour son côté pratique, mais par le biais d'un compact (un superbe petit Ixus, offert à mon épouse). Et en décembre, j'ai sauté le pas. J'ai donc acheté un EOS 400D boîtier nu équipé du 18-55mm IS. Tandem tout à fait satisfaisant pour moi.... pour l'instant. Je m'aperçois que cet appareil ne demande qu'à être utilisé dans ses moindres retranchements, même si la prise en main me prend quelques temps .... doux euphémisme...
En tout cas, merci à ce site d'exister car le partage de connaissances des uns fait progresser les autres, en attendant peut-être un jour ou celui qui aidera l'autre soit moi.
Je vous remercie donc de m'accueillir parmi vous.