-
le monde de Nemo
Bonjour,
Voici quelques nouvelles photos aquatiques.... faites chez un collègue. Ce sont mes premiers shoots de poissons et il est vrai que beaucoup de mes photos parraissent floues, mais la lumière ambiante n'était pas la meilleurs... sans parler des reflets ;)
...le prochain coup, je pense que j'arriverai a mieux faire...
Acanthurus sohal
Acanthurus olivaceus
-
Sympa la 1ère photo, je trouve que tu t'en ai bien sorti.
Par contre la 2ème est moins bonne je trouve.
C'est pas évident à faire ce type de photo, faut de l'entrainement pour arriver à des resultats parfait je pense. Faut bien coller l'objectif à la vitre pour eviter les reflets, nan ?
Nico.
-
Pour la 1, je trouves dommage que tu ai coupé sa nageoire arrière, une prise de vue assez simple et trop centré. Sinon le rendu des couleurs est vraiment bien.
Pour la 2, le cadrage ici pouvait être intéressant et bcp plus créatif, mais cependant soit tu ne serre pas assez ton cadrage la nageoire dorsale frole le bord de l'image, soit tu serre de trop, laisse alors plus d'espace sur le dessus de l'image. Mais bon de toutes facon elle manque de netteté et surtout est surex.
Conclusion, le sujet pourrait être intéressant si tu le traite avec des cadrages du style du second cliché
-
Salut,
comme Soft, je trouve que la premiere est sympa et je confirme que c'est pas evident du tout ce genre de photo, j'en ai fait l'experience en vacances.....