Salut tout le monde,
Question bete, comme cela ce fait que j'ai comme choix dans les modes de couleurs photoshop CS2 8 bits et 16 bits mais pas de 32.
J'ai 40D pour info.
Amicalement Yoshi
Version imprimable
Salut tout le monde,
Question bete, comme cela ce fait que j'ai comme choix dans les modes de couleurs photoshop CS2 8 bits et 16 bits mais pas de 32.
J'ai 40D pour info.
Amicalement Yoshi
Lu,
Pour plusieurs raisons :
- cela ne sert presqu'à rien, car déjà sur du 16 bits on a du mal a voir la différence entre certains tons, en 32 même si il affichait plus, tu ne verrais rien de plus à l'écran
- lorsque tu vois le "poid" de photos en 16bits et la RAM que cela demande, imagine ce que cela donnerait avec une 32bit
- c'est plus un PC qu'il te faudrait pour lancer le moindre filtre c'est une "centrale"
Donc ne t'inquiètes pas tu n'aura pas besoin de bosser sur du 32bit ;)
De toutes façons l'écran est toujours en 8 bits. C'est uniquement quand on fait de gros traitements sur l'image qu'une différence peut apparaître, mais déjà avec 16 bits, le bruit de l'image devient vite beaucoup plus gènant que les artefacts de quantifications 16 bits ; alors le 32 bits ! Très peu de capteurs ont un rapport signal/bruit capable de justifier plus de 14 bits.