canon 24-70 et sigma 24-70
Bonjour a vous tous,
Voila mon dilemme est le suivant j'aimerais me lancer un peu dans le portrait et je suis intéressé par un 24-70 f2.8, seulement voila canon ou sigma ? Vu la différence de prix j'hésite a prendre un canon malgrés la construction, la série L et l'USM qui aux yeux de certains justifie la différence ( à mes yeux aussi par ailleurs ) mais voila ce qui m'intéresse c'est le piqué, le range et l'ouverture constante 2.8 .
Je suis allé sur photozone et le test des deux objectifs est plutôt concluant aussi bien au niveau piqué, homogénéité, donc la différence se fait plutôt au niveau de la construction et de la motorisation et c'est la que ça m'inquiète, car ma dernière expérience fût avec mon canon 50mm f1.8 qui pour une soirée patiné grave, du coup j'ai tout fait avec mon 17-40 et son usm qui assure...mais au flash .
Donc j'ai deux solutions soit un canon 24-70 a environ 1400 euros
soit le sigma a environ 450 euros et les 1000 euros qui reste contribuerons a l'achat d'un 5D premier du nom ou son successeur .
Que feriez-vous à ma place ?
PS : J'ai lu la BDD objectif, les différent post traitant du sujet etc..mais j'ai du mal à me decider donc si quelqu'un connait les deux objectifs cela m'intéresse au niveau ressenti et motorisation .