Flaxh 430 EX en panne - remplacer où réparer ?
Bonjour,
Mon Flash Canon 430 EX à explosé,( genre pétard ), alors que je faisais des photos avec mes enfants. Malheureusement, il n'est plus sous garantie car il a juste 2 ans. je n'avais pas pris l'extension de garantie. Je précise que je ne m'en suis que très peu servi durant ces 2 ans, environ une dizaine de fois seulement. je ne trouve pas ça normal et j'espère que Canon fera un bon geste .
Je l'ai donc déposé là ou je l'avais acheté chez cirque Photo à Paris. je n'ai pas encore reçu le devis mais ils m'ont annoncé au comptoir à vue de nez, une facture d'environ 150 €. Ce serait le condensateur qui aurait pété.
Je trouve cela onéreux pour un flash qui coute 299 € . Alors, je me pose la question à savoir s'il vaut mieux pas racheter un flash neuf, sachant que cette fois ci je ne prendrais pas un Canon, mais plutôt un Sigma 500 DG qui lui coute 190 € neuf et donc à peu près le même prix que la réparation .
Ensuite mon flash même s'il est réparé, ne reste t il pas un modèle fragile ? Au risque de le voir répéter rapidement. je ne vais plus osez l'utiliser.
J'ai vu sur le site qu'un autre membre à eut ce problème, mais le sien était encore sous garantie . la réparation ne lui à rien couté.
Dernière question, je possède un 40 D, alors qq a t il déjà testé le Sigma 500 DG sur ce genre de boitier et est ce un bon choix. le 430 n'est il pas quand même un meilleur flash ?
Merci d'avance pour votre aide à ce choix difficile, je trouve.
Bonne journée .
LL