petite photo a main levée comme ça!
pour partager:banned:
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 105mm | 1/60s | f/4 | ISO 400
je viend de voir que apres compression la qualité est moindre quand meme
Version imprimable
petite photo a main levée comme ça!
pour partager:banned:
je viend de voir que apres compression la qualité est moindre quand meme
Elle est un petit peu flou ta photo , peut être un flou de bougé , vu la faible vitesse par rapport a ta focale , tu étais sur pied ?
Tatiana
Je sais, ma remarque était simplement liée au fait que papily dit que la photo est à main levée et que Tat lui demande si c'était sur pied! :rolleyes:
Georges
:beta: Autant pour moi georges
Quand tu auras la maitrise technique et de ton boitier, tu va vraiment faire mal (sincère).
@+
Speed
Cette tof est effectivement floue, cela étant du a une trop basse vitesse (surement une luminosité très faible, me gourre-je?).
Dommage, car je trouve cette composition très bonne, et le sourire très joli.
Ne faudrait-il pas eclaircir un peu ce portrait? Je le trouve un peu sombre.
A refaire, avec une meilleure luminosité ; mais tout n'est pas négatif :)
Jean
merci a tous sincérement , pour vos avis et conseil et aussi vos encouragement:rolleyes:
C'est vrai que c'est un peu flou....mais la MAP est correcte sur les yeux ..c'est déjà ça!!!!
Comme disent les collègues Papy....Vitesse, Vitesse Vitesse....TOUJOURS!!!!!
faut pas hésiter à mon les ISO, jusqu'à 800 c'est encore nickel.
essaie d'abandonner le mode P et passe plutot en Tv, tu règle la vitesse en fonction de ta focale (100mm => 1/100 mini), ensuite si niveau expo c'est trop juste (la flèche sur l'échelle qui est à gauche), augmente les ISO jusqu'à avoir une exposition correcte.
Moi j'aime beaucoup ! je trouve que le flou va bien avec la couleur est fait resortir son visage !
J'en profite pour souhaiter la bonne année a tous
Alex
je suis d'accord avec toi Jlo, pour le portrait, c'est Av. Mais papilly souffre d'un probleme de flou de bougé récurrent...
alors je pensais qu'un mode Tv pourrait l'aider à avoir des photos moins floues.
en effet, bonne photo mais la vitesse !
en effet moi aussi je conseillerais de rester en mode Av, et pour un portrait d'ouvrir au max (ici 4) pour isoler le sujet.
surveille bien la vitesse dans le viseur au moment de déclencher. Si ta vitesse n'est pas supérieure à l'inverse de ta focale, monte les iso.
Je préfère même une photo bruitée à 3200 iso qu'une photo floue.....
et si tu es deja à 3200 iso, allume la lumière ! lol ou pose l'appareil sur ton pied....
bonne continuation
Bonjour
Si cela te chagrine tu me le dis et je l'enlève
Jd'Offus
Ne peut-on pas se permettre de shooter à une plus faible vitesse avec une optique stabilisée? le 24-105 f/4 L USM permet de gagner 3 vitesses. Donc à 105mm la règle veut une vitesse de rond 1/125. Or si l'optique est stabilisée on peut décendra à 1/15. Je me trompe?
Non tu ne te trompe pas , mon 17-85 stabilizer m'a permit de faire des photos nettes au 1/15mm à main levée alors que les autres faisaient les mêmes photos sur pieds, voir la sortie à Lille.
Mais je tâchais tout de même de ne pas bouger, ce qui m'a permit de descendre encore plus bas en vitesse
Jd'O
Alors la photo prise par "papily44@h" ne peut pas être floue. En appuyant sur le déclencheur, il faut faire cela tout doucement, retenir sa respiration et coller les coudes au tronc pour éviter de bouger. Avec un flash, la synchro sur deuxième rideau peut apporter un plus...
j'avais pas vus avant aujourdhui
super pour moi...merci:surprise: