-
4 mouettes et 1 cygne
Les bords du Lac Léman (le premier qui dit "Lac de Genève", je le :bash:), j'en ai profité pour faire une sortie coin-coin.
Au final, j'ai retenu 4 mouettes et 1 cygne, les canards n'ayant pas été très coopératifs :badmood:
1. La mouette surnatuelle

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 200mm | 1/1000s | f/4 | ISO 500
2.

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 200mm | 1/640s | f/4 | ISO 500
3.

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 200mm | 1/640s | f/4 | ISO 500
4.

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 165mm | 1/1000s | f/4 | ISO 500
5.

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 170mm | 1/800s | f/4 | ISO 500
Par contre, j'ai eu beaucoup de peine pour le traitement. Les photos ayant été faites alors qu'il y avait peu de lumière (vers 9h avec des nuages), j'ai eu beaucoup de peine à conserver un modelé correct des oiseaux. Sur l'histogramme, on voit très bien les barres ressérées. Si vous avez des trucs pour travailler cela, je suis preneur !
Merci pour vos remarques !
-
J'aime beaucoup la 1; compo, lumière, douceur des couleurs. Les autres sont plus banales. bravo en tous cas, les conditions notamment delumière étaient pas top, mais tu as su bien post traité ça
-
+1 sur la une !
vraiment bon coup d'oeil. Le resultat est surprenant...
-
Superbe prise pour la 1: bon coup d'oeil, bon moment ! :thumbup:
Les couleurs sont douces et agréables, bravo!
-
Très belle série, belle couleur douce.
Cependant, je trouve les cadrages trop centré.
-
sympa ces mouettes du lac de Genève :D
sinon le cadrage centré ne me pose pas de pb, surtout la 2 que je trouve très épurée, j'aime bien
-
La une et la trois sont terribles.
Bravo pour l'ensemble de la série.
-
Elles sont bien belles tes mouettes. Ici nos mouettes sont plus grosses. Ya donc rien à manger dans ce lac ??
ce lac que j'appelerais plutôt lac d'Evian ou de Thonon ... mais jamais lac de Genève !! ah ça non !!
encore bravo
PS: préférence pour la 1 qui est originale
-
Moi je prèfère la 3. Comme le dis Tiebin, un peu trop centré peut-être...
-
Tres jolie serie, la une n'est pas ma préféré.
Je lui prefere largement la 3.
-
Merci pour vos commentaires! Perso, je préfère aussi la 3, même si elle est très traditionnelle. La 1, c'est plus pour le coup d'oeil que la performance artistique :-)
Le tout fait au 70-200 f:2.8 sur un 40D : un bien beau couple...
Et, histoire de fermer le clapet des médisants sur le 40D, il a suffit d'une légère accentuation de la netteté pour arriver à cette qualité (le jpg full est dispo pour les septiques).
-
Belle série !
la 1 pour son originalité autrement la 3