Bonjour à tous,
Heureux nouveau possesseur du 40D depuis noel, voilà qu'hier ce dernier me présente cette fameuse erreur 99 en moins d'une seconde après la mise sous tension :34:
(Un petit peu) enervé je me presse sur internet pour voir ce que cela signifie,et je tombe sur ce forum, ou certaines personnes, dont Silver-dot, (que je me permets de citer) qui fait clairement la lumière sur le problème. (merci d'ailleurs en passant).
La solution est direction le SAV de chez CANON, et là plusieurs questions se posent:
Avec ce typr d'erreur:Dans mon cas le SAV le plus proche est certainement Paris, (peut être Strasbourg) bref cela fait loin, et je devrais certainement passer par la poste; Les frais de port sont ils pris en charge ?
- Un appareil avec moins de 100 clichés sera t'il réparé ou bien purement et simplement échangé?
- Dans le premier cas je resterais toujours sceptique quant à la fiabilité future de l'appareil.
- Le second cas me parait le plus logique . le 40D me semble être un boitier plutot expert et dans la gamme ou l'acheteur attend un minimum de service.
Secundo, y a t il un forfait de base, lui aussi remboursable le cas échéant?
Bref je suis assez perdu, d'autant plus que nous sommes le Week-end et en plus veille du 1er janvier; du coup je n'ai pas la possibilité de joindre Canon avant quelques jours....
Donc si quelqu'un a vécu des choses similaires dites moi ce qui s'est passé.
Merci
Amicalement
Stéphan