Besoin d'avis, exemple de retouche Portrait
Salut,
J'ai besoin de vos avis pour progresser en retouche.
Voici un exemple de portrait traite en style "pub", je le verrai bien pour un parfum imaginaire dont le nom serait par exemple "Night Owl" ("Chouette de nuit" dans le texte, mais qui se traduirait plutot contextuellement par "Noctambule").
Ce qui est voulu : Tres "lisse", sombre, cuivre et turquoise grace aux virage partiels sour LR (comme quoi il est possible avec LR de s'approcher d'un traitement croise je confirme).

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | EF 70-200mm F/2.8L IS USM | 135mm | 1/200s | f/3.5 | ISO 100
Donc j'ai surtout besoin que vous me disiez en comparant avec les photos de magasines (oui je sais c'est pretentieux :clown:) ce qui peut vous choquer dans la retouche, les details qui selon vous peuvent etre ameliores ; ma premiere impression est que je pourrais renforcer le contour des levres pour mieux delimiter, mais je ne sais pas comment.
Bref toutes critique et avis bienvus, meme les plus saignants :D
Cest un essai photoshop, ca ne fait pas longtemps que je m'y mets et je n'ai pas encore de litterature "abordable" pour m'epauler (j'ai bien le Martin Evening mais il est assomant pour un novice comme moi, j'ai referme de suite).
A+
franck