Vous connaissez?
Cadrez-moi
J'ai essayé et je n'arrive pas très loin...
Version imprimable
Vous connaissez?
Cadrez-moi
J'ai essayé et je n'arrive pas très loin...
Pas mal
Je n'oserais jamais donner mon résultat lol
joli portnawak quand même...
parfois, on lui fait un cadrage horizontal, bien placé, orienté et tout ça... il file F montrant, dans la soluce, qu'il faut un vertical..
bon, soyons pas obtus, je lui file un vertical comme y dit le monsieur, et il me file un F, montrant qu'il faut un horizontal... :rudolph:
bref, joli, mais bon... je me sens pas particulièrement destabilisé par ses appréciations ;)
Ca confirme ce qu'on dit souvent : la photo c'est de l'art et les règles précises n'en ont que le nom. Ca me rappelle mon prof de peinture qui détestait mes dessins et qui adorait les "tâches" d'un de mes collègues de classe :D
Plutot sympa comme site ! Après je ne sais pas s'il est très pertinant puisque je suis un débutant. Par contre mon score est "NaN" (Not a Number).....un bug quoi....
Dis-nous où tu as trouvé cet "engin" là !
exellent instructif et divertissant.je n'ai eu qu'un A ,y a du boulot .merci pour le lien bisonlux
olivier
Amusant !
Pas convaincu... le genre "j'ai déterminé un cadrage idéal, les autres sont mauvais..." est assez énervant à la longue. C'est dommage car les conseils sont eux assez judicieux.
Jean Marc
Je suis d'accord avec zero janvi. Les règles sont un bon point de départ mais ce n'est pas parce qu'on s'en éloigne un peu que la photo est systématiquement mauvaise.
si on appliquait les règles de ce petit jeu à la lettre, un même sujet ou site donnerait lieu à une infinité de photos prises successivement par une foule de photographes, se résumant en tout et pour tout à une seule et même photo...
les sujets de photos n'atant pas illimités, et le nombre de photographes toutes catégories confondues relativement élevé, il ne faut pas s'étonner en quelques années, de ressentir, en voyant quelques photos, d'une impression de déjà vu et de perte d'intérêt.
un petit exemple: un sujet particulièrement photographié comme la tour Eiffel. Existe-t-il un seul angle de PDV (accessible à tout un chacun) qui n'ait pas déjà été mitraillé des millions de fois?:clap_1:
ce petit jeu n'attribue la note A que pour un seul et même cadrage, ne laissant aucune initiative à qui se soumet à son appréciation:D:D
Il y'a effectivement des regles d'esthetiques dans le cadrage m'enfn attention à ne pas tomber dans le "totalitarisme esthetique"...
Je pense que la meilleure facon pour bien cadrer, ou dumoins sortir de la bonne photo, c'est de se nourrir des photos des autres (donc aimer regarder les photos)... Moi je passe parfois des heures à squatter la **** au rayon photo pour regarder les bouquins de photo etc...
J'ai le même sentiment que vous. A part cadrer comme il dit et avoir des A dès qu'on modifie un peut le cadrage, on se retrouve avec un F. Je suis débutant d'accord mais de là à être aussi mauvais, il a de quoi à se remettre en question.
Peut-être que le jeu devrait afficher les statistiques des prises de vue pour avoir une idée comment les gens perçoivent la chose. C'est plutôt ça qui détermine le cadre le plus exacte pour tel photo...
Ouais, tout ça reste très subjectif.
Le cadrage "idéal" proposé sur l'écureuil est tout de même étonnant. L'animal est complétement coupé en 2 !
C'est nul, ce truc !
La preuve, si cela avait été bien, j'aurais eu tout le temps A ! :bash:
pour moi , les cadrages se font a l' instinct du photographe , a l' improvisation , ce jeu peut etre bien pour quelqu'un qui debute .
perso , je me suis pris deux F :D , pinaise la honte :blink:
sur ce a+ a tous ;)
Aucune diagonale Bouuhhh! :D :D
J'adore ce petit jeu ludique !!!
En tout cas, je ne dirais pas mes notes ! :zoo_taz:
Pour ceux qui n'arrivent pas à passer au niveau suivant (même avec une deuxième chance), il y a un bug dans l'application. Il suffit de faire bouton droit et Play pour avancer au niveau suivant.