Nettoyage de capteurs sur un EOS350D
Bonjour à toutes et à tous
Suite à des traces sur le capteur je porte mon appareil pour un nettoyage , n'ayant jamais executer ce genre de manipulation et surtout ayant quelques craintes .
Il y a une semaine je récupérais mon eos 350 D d' une société de Nantes qui ne fait que de la maintenance d'appareil photo argentique et numérique en payant ma facture.
Apres une dizaine de photos en sortant de chez le technicien , il n'y a plus aucune traces , chouette c'est repartis pour 1an :D . ( 1500 photos environ a son actif en 1 an ), quenéni !!!
Durant le w-e de noèl et étant en vacance , je vais me balader par un temps froid mais idéal. Après 130 prises de vues durant le w-e et sans changement d'objectif depuis la récupération de l'appareil, me revoilà avec des traces sur le capteur . Dont un point noir au centre du capteur qui m'inquiète et divers autres traces.
En revenant de chez le technicien je m'étais dit 1 nettoyage / an ça peu aller , j'ai changer d'avis !!! j'achète un kit de nettoyage , marque delkin devices . Ce matin je me lance avec beaucoup d'appréhension:confused: , eh bien je peut vous dire que je n'y suis pas arrivé , les traces sont toujours là , et même il y'en a en plus .
Avec le kit , les SensorWand semble trop large . Merci au vendeur qui ma conseiller en me disant qu' il utilisait ce kit dans leur atelier , (pas très convaincant d'ailleurs ).
Donc la semaine prochaine , je retourne voir mon technicien favoris , il va être content de me revoir.:banned:
Pourtant très content de mon appareil , ma déception est grande , et envisage ( peut-être sous le coup de la colère ) de revendre mon matériel avec beaucoup d'amertume si cela recommence aussi rapidement et de repartir sur un bridge ( sans enthousiasme ), peut-être plus ( étanche ) .
Si des personnes ont des suggestions ou idée sur le problème, sachant que je ne suis pas le seul à avoir ce genre souci de traces sur le capteur ( il doit y avoir un paquets de saletés qui ce balade à l'intérieur des boitiers ) .
Salutations à toutes et à tous
Bonnes fêtes de fin d'année
Phil
[IMG]file:///C:/Documents%20and%20Settings/Philippe/Mes%20documents/Transfer%20photos%20eos%20350D/2007_12_27/test_20071227_07.jpg[/IMG]