Dans la famille 70-200 L je voudrais...
lequel présente le meilleur rapport qualité prix?
Je souhaite investir dans un 70-200 et j'ai choisit la série L pour 4 raisons:
- aucun problème futur de comptabilité avec x1 x1.xxxx etc et etc....
- cette famille de trois objo est irréprochable en terme de qualité d'image
- c'est con d'acheter Canon et de pas utiliser l'USM, dans ce cas autant acheter Nikon
- enfin la série L est gage de qualité de fabrication et de durabilité. Combien de série L de + de 10 ans sont encore en service, c'est pas forcément le cas des autres.
Donc Entre le:
- 70-200 F4 qui se trouve aujourd'hui à environ 700 EUR (voire moins avec le bon de réduction ou sur e-bay), mais qui est peut être un peu cher pour un F4
- 70-200 F2.8 qui se situe à environ 1100 EUR soit environ 500 EUR de plus, ça vaut peut être le coup d'attendre un peu plus longtemps pour se taper un 2.8
- 70-200 F2.8 IS qui se situe vers 1600 EUR (+500 EUR) est ce que l'IS n'est pas un peu superflu pour une ouverture à 2.8 et surtout pour un tel montant supplémentaitre?
Au début je voulais prendre le F4 (avec le bon de reduc), mais je commence à le trouver cher et à mon avis canon va nous :censored: en sortant début 2006 un F4 IS.
Je pense que le 2.8 IS est réservé aux pro et que pour des passionnés la différence de prix ne se justifie pas réellement par rapport au gain apporté par l'IS (c'est déjà un 2.8).
Donc aujourd'hui je pencherai pour le 2.8 sans IS.
Pour ne pas me précipiter j'ai décidé de louer ce WE un F4 chez Bip photo pour faire un mariage. Après j'y verai peut être déjà plus clair.
Alors vous, qu'en pensez-vous?
Merci de ne pas réagir par rapport aux 70-200 des autres marques (sigma...) qui sont très bons mais qui ne réunissent pas les 4 critères de choix que j'ai défini.
Merci par avance pour vos réponses.