-
tablette +stylet
bonjour a tous
ma moitié m a offert une tbalette avec un stylet + une souris pour noel (de marque genius 8x6)... c est un format A5
la question que je me pose est simple.... est ce que ca sert vraiment a quelque chose? parce que j avoue me debrouiller plutot bien avec ma souris...
merci de vos reponese
et joyeux noel :)
-
Si tu retouche un peu tes photos, par exemple avec photoshop, avec des fonctions comme le tampon, le pinceau, le détourage, l'éponge, etc... tu ne sauras plus t'en passer, un fois que tu te seras un tout petit peu habitué.
Sinon, en effet, je ne vois pas l'intéret.
Jean Marc
-
ok merci
je vais donc apprendre a m en servir!!
-
+1, c'est une idée superbe que de t'avoir offert ça : la souris reste toujours utile, mais on s'habitue vite au stylet, et il devient indispensable pour les retouches qui réclament un minimum de précision. La mienne au même format A5 fonctionne quotidiennement, et je ne saurais plus m'en passer.
-
Salut,
j'ai également eu une tablette Wacom A5, et c'est vrai q'au début cela semble "bizzare" le stylet, mais j'ai essayé pour le traitement de photos et je pense qu'avec de l'entrainement c'est un outil génial ;)
-
C'est vrai que l'utilisation d'une tablette est déroutant au début, mais une fois que l'on maitrise on ne peut plus s'en passer. J'ai un ami qui n'utilises plus du tout sa souris, navigation sur le net, sur son ordi...il fait tout avec son stylet et pour le voir souvent, il gagne énomément de temps.
-
Ben ca alors !! le pere noel m'a egalement rapporte une jolie tablette graphique et aussi une au chocolat trop fort le pere noel et trop bon le chocolat :D
-
La tablette graphique marche généralement mieux que celle de chocolat, bien que cette dernière présente souvent l'avantage d'un quadrillage utile pour reprendre les perspectives :rudolph:
-
J'ai une tablette A4 et je n'ai pas du etre assez perseverant, j'ai tenté 2 fois et j'ai fini à la souris, sans doute parce que j'étais pressé et pas assez habitué...
Je suis plus efficace en tablettes de chocolat en fait :-D
FD