Envoyé par
Denisduried
Pour le martin pêcheur, ++, très belle image. le bruit présent ne gène pas l'esthétique de l'ensemble et lui donne même un petit coté argentique pas déplaisant. Le cadrage très dynamique me plais beaucoup avec sa belle diagonale en Phragmite. Le milieu de l'oiseau est bien présent (pour moi c'est primordial) et l'image provoque chez moi de l'émotion et c'est l'essentiel.
Pour la bécassine, lorsqu'on connait la rapidité de vol de la bestiole, on reste "baba" de cette image, chapeau le réflexe.
Pour le Canard, plus pour le fun de la discutions que pour la précision scientifique :) Je pense qu'il s'agit plutôt d'une Sarcelle d'hiver. Certes, le contre jour masque les couleurs, mais...
Je n'ai pas trouvé cette queue pointue et cette longue rectrice qui dépasse largement de la queue chez le pilet. Cette silhouette un peu dodue et sa grosse tête ne correspondait pas non plus. En torturant l'image sous photoshop, apparaissent quelques détails. La tête, plutôt qu'un filet blanc remontant la nuque qui signerait le pilet, c'est plutôt un sourcil vert en masque qui apparait. La queue, le petit triangle jaune bordé de noir se devine aussi. Alors qu'en pensez vous ?...