Variations du prix des objectifs
Je suis l'évolutions du prix de l'EOS 400D depuis maintenant quelques mois et c'est évident qu'il se déprécie régulièrement : il y'a même pas 1 mois, le prix minimun était 550€, c'est désormais 515€.
Par contre les objectifs j'ai moins de visibilité mais il me semble que leur prix, en général, sont beaucoup plus stables.
J'ai fait quelques recherches et, par exemple l'EF-S 10-22mm USM était posté en mars 2005 avec un prix moyen de 850€, on est aujourd'hui plus prêt des 800€ mais on reste des les mêmes eaux. En avril 2006 Photozone écrivait que le prix de l'EF-S 17-55mm f/2.8 USM IS était en dessous des 1000€, c'est encore loin d'être systématiquement le cas...
Bref c'est peut-être pas des bons exemples, mais j'ai du mal a y voir clair, quel est votre sentiment?
les prix fluctuent moins pour les objectifs....
....oui sauf l'idée du " kit " ; ainsi le prix de l' EF-S 17/85 IS en kit avec le 40 D est très intéressant ; idem pour l'EF-S 60 macro mais avec le 400 D ! Quant aux boitiers, le prix de 400 D est effectivement en chute libre car il se fait vieux ( 1 an en numérique ...).
Le prix du 40 D baisse déjà ( moins de 1.000 euros avec le cash-back ! ). Le reflex à 500 euros, alors qu'il y a 3 ans c'était 1.500 ! L'inconvénient c'est aussi la décote du matériel en occasion ( enfin pour celui qui vend ). Le 350 D qui valait neuf 850 euros fin 2005 se rend difficilement à 300 euros ! Ce que l'on gagne d'un côté on le perd de l'autre à mon avis.
Bien à vous tous.