Hello!, Je compte investir dans un 24-105 afin de remplacer mon 17-85, quelqu'un là déjà tester avec un 40D? Sa peut le faire pour un concert. Merci de vos avis et conseil.
Version imprimable
Hello!, Je compte investir dans un 24-105 afin de remplacer mon 17-85, quelqu'un là déjà tester avec un 40D? Sa peut le faire pour un concert. Merci de vos avis et conseil.
Good. J'ai fait des clichés en salle avec flash.
Sans flash, en concert, ca va dépendre de l'éclairage et faudra pas que ca bouge trop.
J'ai reçu le 24-105 récemment . Je ne peux pas mettre les tofs en ligne car il y a pleins de jeunes dessus et j'ai pas les autorisations. J'en suis satisfait pour ma part.
je pense qu'il n'y a pas de probleme pour ce couple là.
Pour ce qui est de la photo de concert, avec f4, tu risques d'etre quand meme un peu juste, en general, il faut privilegier une ouverture à 2.8. L'is ne t'apportant qu'une limitation des flous de bougé du photographe, mais c'est un plus non negligeable. Comme te l'a dit cubitus sans flash, il te faudra un bon eclairage. Maintenant si c'est pour 1 concert uniquement...
Un 50 1.8 peut etre un bon complement pas trop honnereux et tres lumineux. En photo d'ambiance dans les soirées, je le trouve extra et tres discret.
Tu devrais pouvoir trouver pas mal de posts sur le forum traitant des photos de concert.
Le 40D + 24-105 ne conviendra pas en concert : même si quelques photos seront sauvées par l'IS, la très grande majorité sera à jeter (sauf méga concert méga éclairé, bien sûr).
En intérieur, le 24-105 est à associer quasi généralement avec un flash, sauf si le sujet est très peu mobile, du fait de l'ouverture pénalisante à f4 max. Et le flash, c'est interdit en concert (sauf cas particuliers) !
:)
Oui pour le concert F/4 c'est vraiment trop short...
Je te conseil vraiment le 24-70L F/2.8 dans ce cas la... Aussi pour le portrait en intérieur.
Le 24-105L est parfait pour du reportage, et avoir que UN objectif!
Ce qui me fait flipper avec un objectif qui ouvre à 2.8 ou pire à 1.8 c'est la pdc, si j'ai la guitare qui est nette et le ga flou sa ne va pas le faire... dans ce cas là je prend mon 100 qui ouvre à 2.8.
Non parce que tu ne seras pas positioné a 2 m de la guitare donc la pdc sera a mon avis suffisante pour avoir ton sujet entier net et l'arrière plan flou.
Hello! J'ai reçu mon cadeau avec un peu d'avance et j'affirme f4 dans ce cas là n'était absolument pas pénalisant...
https://www.eos-numerique.com/forums...-gilles-62126/
Oui elles sont vraiment très bien !
tu as dû avoir pas mal de déchets quand même, non ?
Tu avais fait quoi comme réglages ?
Pas grand chose comme dechet la lumière etait suffissante, j'était évidement à 1600 iso et f4.