Bonjour tout le monde,
Vous savez si canon (ou sigma ou tamron à prévue de sortir pour nos reflex adorés un fisheye adaptés au numérique? (comme nikon je crois à sorti pour ces appareils)
Version imprimable
Bonjour tout le monde,
Vous savez si canon (ou sigma ou tamron à prévue de sortir pour nos reflex adorés un fisheye adaptés au numérique? (comme nikon je crois à sorti pour ces appareils)
Il ne me semble pas avoir vu parler de fisheye "spécial numérique". Les fisheye les plus intéressants pour les capteur 1.6 sont les fisheye 8mm. Sigma en a un (autofocus, compatible monture EF), il y en a chez Nikon, chez Olympus et il y a aussi les Peleng (manuels, compatibles toutes montures avec adaptateur).Citation:
Envoyé par hehoess
justement le 8mm de chez sigma donne des photos qui sont ronde(avec un large cadre rond autour)s si ma mémoire est bonne (a la diffèrence du 15mn qui donnait des photos pleins cadres)Citation:
Envoyé par ziv
si c'est juste quand est-il avec nos numeriques?
Il me semble, et c'est valable pour tous les 8mm, que ces fisheye donnent des photos rondes en 24x36 uniquement : en numérique, les bords sont donc coupés, comme on le voit ici pour le peleng.Citation:
Envoyé par hehoess
ok merci pour l'info :thumbup:Citation:
Envoyé par ziv